Je crois qu'il n'y avait pas de fil dédié alors j'en ai créé un ^^
Il y a quelques mois, j'ai effectué d'innombrables prises de cette étude, et en réécoutant les enregistrements, je suis tombé sur une version (ô miracle
 ) qui m'a assez plu malgré les fausses notes
 ) qui m'a assez plu malgré les fausses notes   
   
 Chopin Etude op.25 no.11, sept. 2013
Evidemment plus je réécoute, et plus j'entends les défauts
 .
 . Je sais bien que tout ces défauts sont dûs au fait que je n'ai jamais touché une seule note du Hanon
 , malheureusement aucun prof ne m'en a jamais fait travaillé, et je n'ai appris l'existence de cet auguste personnage qu'en lisant le livre de M. Chang, vers 2009-2010.
 , malheureusement aucun prof ne m'en a jamais fait travaillé, et je n'ai appris l'existence de cet auguste personnage qu'en lisant le livre de M. Chang, vers 2009-2010. Il faudra que je rémédie à cela si je veux jouer un jour cette étude comme Lisitsa, mais pour l'instant le livre des 60 exos est trop cher et je n'ai pas le temps, je ne suis pas dans la musique, vous comprenez
 .
 .Je sollicite donc votre aide et vos critiques sans retenue ni complaisance.
Voici ce que j'ai relevé :
- un cruel manque de nuances qui va de pair avec un son un peu criard ; la maîtrise du son n'est pas encore au rendez-vous
 
 - un MG trop bourrine, qui phrase mal le rythme croche pointée-double ; je souhaiterais conserver le caractère affirmé à certains endroits, mais là c'est juste lourdaud.
- au niveau de l'interprétation, ça manque de rage, de férocité !!! je voudrais imaginer Tornade déchaînée dans les X-Men
 !!!
 !!!Cette étude est compliquée, je n'arrive pas à y mettre de colère, et le côté triste/déchiré de l'étude se transforme vite en apitoiement sur soi-même
 . Ca me déprime. Je cherche des idées pour approfondir et enrichir l'interprétation.
 . Ca me déprime. Je cherche des idées pour approfondir et enrichir l'interprétation.Merci d'avance pour vos conseils, autre que travailler le Hanon, parce que voilà, vous comprenez, j'ai pas le temps.
Donc je préfère préserver ma virginité de (Ha)nonne pour l'instant
 .
 .*
*
*
Sérieusement, je ne me sens pas le courage de me replonger dans cette étude pour le moment (je risquerai d'ailleurs de tomber dans les mêmes impasses), mais je lirai avec attention vos suggestions, d'autant plus s'il y a moyen de les transposer sur mes morceaux actuels (je galère énormément sur Beethoven...
 )
 )P.S.: Je sais que je n'arrive pas totalement à le mettre en valeur, mais j'aimerais aussi éventuellement savoir ce que vous pensez du son du piano
 .
 .

 ! (cf. le fil sur la position du pouce)
 ! (cf. le fil sur la position du pouce) ! (bien que le son ne soit plus tout à fait le même suite à harmonisations successives).
 ! (bien que le son ne soit plus tout à fait le même suite à harmonisations successives). 
   , on va dire que c'est la faute de mon jeu, sinon August risque de se vexer
 , on va dire que c'est la faute de mon jeu, sinon August risque de se vexer    
   N'y voyez pas de lapsus révélateur...
 N'y voyez pas de lapsus révélateur...   !
 ! (sauf ma technique, j'espère
 (sauf ma technique, j'espère  

