Le sujet est libre, vous pouvez parler de ce qui vous passe par la tête en rapport avec ce concours, surtout pour ceux qui souhaitent le préparer.
Par ex :
- Les conseils (préparation, programme etc.),
- D'autres témoignages,
- Ce qui vous donnerait envie (ou pas) de participer,
- Votre programme (choix des morceaux, nutritionnel
 (pour tenir une bonne hygiène alimentaire), sportif
  (pour tenir une bonne hygiène alimentaire), sportif   (pour rester endurant))
  (pour rester endurant))- Le secret pour obtenir le Premier Prix !! (c'est beau de rêver
 )
 )Un petit aperçu du concours :
Le programme: aucune œuvre n’est imposée.
Première épreuve: un morceau au choix (10 minutes maximum)
Demi-finale: une œuvre au choix de Bach et une œuvre romantique (15 minutes)
Finale: programme libre (30 minutes)
Une même œuvre jouée aux éliminatoires ou en demi-finale peut être représentée en Finale. La demi-finale sélectionnera 10 qualifiés et la finale 5 qualifiés.
Dates:
Eliminatoires : mercredi 11 et jeudi 12 mars 2015 de 11h à 19h
Demi-finale : vendredi 13 mars 2014
Finale : Dimanche 15 mars 2015, à 15h, Grand Amphi d'Assas

sache aussi qu'en fait le programme est beaucoup plus libre que ce qui est indiqué, au premier tour tu peux très bien jouer 2 pièces de 4/5 minutes ou 3 petites pièces de 2/3 minutes, et en demi-finale personne ne t'en voudra si tu n'interprètes pas une pièce romantique, ni même si tu ne joues pas de Bach...
 sache aussi qu'en fait le programme est beaucoup plus libre que ce qui est indiqué, au premier tour tu peux très bien jouer 2 pièces de 4/5 minutes ou 3 petites pièces de 2/3 minutes, et en demi-finale personne ne t'en voudra si tu n'interprètes pas une pièce romantique, ni même si tu ne joues pas de Bach... 
  ) me paraît idéal pour arriver calme et détendu le 11 mars
 ) me paraît idéal pour arriver calme et détendu le 11 mars  

". Attention avec le 2e mouvement quand même, il n'est pas du tout trivial, c'est du Prokofiev ultra subtil, c'est musicalement très dense, il y a énormément de choses à y faire. Le 3e mouvement est le pire pour le public de mon point de vue. Il se prend dans la tête 3-4 minutes d'ostinatos percussifs. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'affection pour ce mouvement, auquel je préfère de très loin le 2e. Je le trouve du coup plus dur à défendre qu'à jouer ... mais lui aussi fait son petit effet.
". Attention avec le 2e mouvement quand même, il n'est pas du tout trivial, c'est du Prokofiev ultra subtil, c'est musicalement très dense, il y a énormément de choses à y faire. Le 3e mouvement est le pire pour le public de mon point de vue. Il se prend dans la tête 3-4 minutes d'ostinatos percussifs. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'affection pour ce mouvement, auquel je préfère de très loin le 2e. Je le trouve du coup plus dur à défendre qu'à jouer ... mais lui aussi fait son petit effet.