Y a rien de compliquégeorge a écrit :J'ai également un exclusiv 123 mais quand je l'ai acheté (neuf en 2011) ,il ne s'appelait pas blondel!
Piccolo m'avait conseillé à l'époque ce piano ,par rapport à mon budget ('avec d'autres modèles).
Peux-tu expliquer ,Piccolo ,depuis combien de temps ces pianos s'appellent "blondel"?Je croyais que les derniers modèles étaient revu par Bechstein.
J'avoue ne plus rien comprendre!!!

Tout a commence par Hoffmann & Czerny > puis Rieger-Kloss> puis différentes marques dont " BLONDEL pour piano Hanlet 1997 " puis Bohemia pour tout rationaliser en 2003 ....
 en 2007 Bechstein  à racheté l' usine  de Hradech kralové pour sous produire ses pianos et donc aujourd hui nous avons des Blondel ou Bohemia ou Keilberg avec le logo Bechstein groupe  car tous produit dans la même usine >Hoffmann et Zimmermann sortent de la même usine...
  en 2007 Bechstein  à racheté l' usine  de Hradech kralové pour sous produire ses pianos et donc aujourd hui nous avons des Blondel ou Bohemia ou Keilberg avec le logo Bechstein groupe  car tous produit dans la même usine >Hoffmann et Zimmermann sortent de la même usine...

) et ce sera parfait
 ) et ce sera parfait   

Ca c'est gentil
  Ca c'est gentil  

. Je promets de passer le chiffon régulièrement !
 . Je promets de passer le chiffon régulièrement !