Je recherche un piano peu encombrant, que pensez vous du Piano de MARQUE RUDOLPH Wurlitzer
exemple : http://pmcdn.priceminister.com/photo/858479405.jpg
est ce un bon piano ou faut il fuir ce genre de piano ?

Merci de vos réponses

Du coup, où est l'intérêt de ce genre de piano ? S'il est aussi encombrant qu'un piano droit, mais moins bon ?beuchidou a écrit :En fait c est vrai qu il n est pas haut donc je sais que la longueur des cordes joue sur la sonorité mais c est vrai que le gabarit à part la hauteur reste celui d un piano droit

moi qui pensais vous parler d'un Eavestaff pianette, un piano qui ne ressemble pas à un piano avec des cordes. Je crois que les Beatles ont possédé un pour y avoir composé "Yesterday"
  moi qui pensais vous parler d'un Eavestaff pianette, un piano qui ne ressemble pas à un piano avec des cordes. Je crois que les Beatles ont possédé un pour y avoir composé "Yesterday"
beuchidou a écrit :moi qui pensais vous parler d'un Eavestaff pianette, un piano qui ne ressemble pas à un piano avec des cordes. Je crois que les Beatles ont possédé un pour y avoir composé "Yesterday"
Ca vous dit quelque chose ce type de piano ? il est vendu uniquement en Angleterre (Ebay) il date des années 60 je crois

..
 ..Que reporocher à un Gaveau Menuet ? je dis cela parce que je suis tombé sur le charme de ce piano et j ai bien envie de m en acheter un mais voila j entends tellement de critique sur ce genre de piano "ce n est pas un vrai piano " la mécanique sous le clavier c est nul" "à fuir" "passer votre chemin" etc. mais pourquoi donc ?chnikov a écrit :Oui un Gaveau Menuet...
Au niveau des qualités pianistiques, comme le dit Patrice, passez votre chemin...

Non mais ça vous coutera plus cher qu'un bon piano de marque en occasion récente ou meme une production actuelle en neuf et ça restera un piano exotique avec une cote en dessous des frais engagés.beuchidou a écrit :... on retrouve un beau clavier en ivoire, des vrais cordes, des marteaux, des étouffoirs, etc c est donc un piano acoustique et non un piano numerique tout de meme.chnikov a écrit :Oui un Gaveau Menuet...
Au niveau des qualités pianistiques, comme le dit Patrice, passez votre chemin...
si j achete ce genre de piano si je remplace l ensemble des cordes, les feutres de marteaux les etouffoirs, si je le fais accorder, vous pensez toujours que ca sera un mauvais piano ,