Lee a écrit :Désolée si c'est bête comme question, mais comment pourrait-on être sûr un piano tient l'accord s'il est faux ?
on ne peut jamais être sur qu'un piano tiendra l'accord avant de l'avoir accordé au moins 2 x

PS
Lee a écrit :Désolée si c'est bête comme question, mais comment pourrait-on être sûr un piano tient l'accord s'il est faux ?

Parce qu'ils ont une sonorité qui pourrait correspondre à ce qu'elle cherche. Enfin, je pense. Des basses très profondes, des aigus chantants et des médiums plaisantspicolo a écrit :PourquoiVal a écrit :Si un magasin possède un Pleuel P118 ou P131, n'hésite pas à l'essayer !

et que je remercie pour ses précieux conseils, j'ai fini par arriver me décider.
 et que je remercie pour ses précieux conseils, j'ai fini par arriver me décider.
 En revanche, chez une autre enseigne, j'ai vu un droit steinway tellement mal harmonisé que c'était une vraie casserole, et tous les pianos, quelle que soit leur marques, étaient vraiment bof, bof.
 En revanche, chez une autre enseigne, j'ai vu un droit steinway tellement mal harmonisé que c'était une vraie casserole, et tous les pianos, quelle que soit leur marques, étaient vraiment bof, bof. de toute façon la réflexion a eté poussée, un vrai travail de recherche fini par aboutir
 de toute façon la réflexion a eté poussée, un vrai travail de recherche fini par aboutir   ..c est la bonne solution, plutôt que  l' hypothétique coup de cœur qui rejoint l' éphémère ..voilà reste plus qu a l attendre , le travailler, le plus facile commence. bon dimanche
 ..c est la bonne solution, plutôt que  l' hypothétique coup de cœur qui rejoint l' éphémère ..voilà reste plus qu a l attendre , le travailler, le plus facile commence. bon dimanche
 (et ce qui est affreux, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de pianos faux, sauf, évidemment, les numériques, il faut bien qu'ils aient un avantage!)
 (et ce qui est affreux, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de pianos faux, sauf, évidemment, les numériques, il faut bien qu'ils aient un avantage!)
C'est fait! Et bluffant...Le son s'est bien adouci tout en conservant son timbre spécifique. Je peux maintenant jouer l'Arabesque op 18 de Schumann "Leicht und zart" (léger et tendre...Le vendeur repasse demain pour retouche accord/harmonisation
 ) mais  Bach et Mozart restent  bien brillant et incisifs tout de même!
 ) mais  Bach et Mozart restent  bien brillant et incisifs tout de même! ) on pouvait faire ce qu'on voulait, mais  que ce n'était pas toujours le cas pour les pianos chinois
 ) on pouvait faire ce qu'on voulait, mais  que ce n'était pas toujours le cas pour les pianos chinois   
  ).
 ). ontinue de nous raconter!
 ontinue de nous raconter!
Wandarnok a écrit :Et je suis aussi avec interet les aventures de toute la gente feminine de ce forum-ci

Ah, çà sera fait dès que possible....L'as tu mis en photo / vidéo sur le post ad hoc, histoire que pianissima puisse baver