"Mon accordeur est-il assez bon ?..."
Presque métaphysique, n'est-elle pas ?... quoique...
Je m'explique :
- Il est clair que mon niveau très... moyen... ne me permet pas d'exploiter toutes les ressources de mon "super-piano"...

- Et il est tout aussi clair que je ne suis pas capable de juger le travail de mon accordeur
 ... Bon, d'accord, j'entends bien qu'il sonne plus juste (le piano !) après son départ (celui de l'accordeur !) qu'avant son arrivée... Mais la façon dont le travail a été effectué est-elle bien la meilleure, respecte-t-elle mon "Millenium", ne risque-t-elle pas de réduire son potentiel, qu'un jour... peut-être... quelqu'un lui fera exprimer ?!...
 ... Bon, d'accord, j'entends bien qu'il sonne plus juste (le piano !) après son départ (celui de l'accordeur !) qu'avant son arrivée... Mais la façon dont le travail a été effectué est-elle bien la meilleure, respecte-t-elle mon "Millenium", ne risque-t-elle pas de réduire son potentiel, qu'un jour... peut-être... quelqu'un lui fera exprimer ?!...Alors, je doute...
- à chacun de ses passages, quand il tape comme un sourd (
 il ne l'est pas...) sur la touche correspondant à la corde qu'il vient de régler, pour, dit-il, stabiliser l'accord...
 il ne l'est pas...) sur la touche correspondant à la corde qu'il vient de régler, pour, dit-il, stabiliser l'accord...- et à sa dernière visite, quand il m'a annoncé : "la prochaine fois, je le remonterai à 442"... non pas parce qu'il sent que le piano sonnera mieux à 442 qu'à 440 (?), mais parce que "les pianos modernes le supportent"
 ...
 ...Bon...
- Je l'aime bien, mon accordeur... il est jeune, dynamique, disponible... mais...
- D'un autre côté, je suis probablement trop "maniaque" avec mon piano (je sais bien que c'est costaud, ces bestioles-là... mais quand même...).
- Et enfin, "essayer" un autre accordeur, pourquoi pas, mais avec ma chance habituelle, je risquerais de tomber sur moins bon... ou d'interrompre ainsi, sans véritable raison, l'éventuelle stabilisation du piano ?
Bref, voici donc mes états d'âme... exposés aux bonnes âmes du forum...
C'est grave, docteur(s) ?...

... Plus sérieusement, que penser de mes deux motifs de "doute" ?
Merci de vos réponses !

440htz ..Le 442 htz  n' est utile qu' en accompagnement des accordéons ,car tout le monde sait qu un accordéon c' est 442 htz...Chanteur moi même  le 440 htz est d utilité on evite de se fracasser les cordes vocales quand on passe le Sol La
  440htz ..Le 442 htz  n' est utile qu' en accompagnement des accordéons ,car tout le monde sait qu un accordéon c' est 442 htz...Chanteur moi même  le 440 htz est d utilité on evite de se fracasser les cordes vocales quand on passe le Sol La 

mais restons raisonnables hier 440 htz ,aujourd hui 442 htz , demain 444 htz ,après demain 446htz etc etc
  mais restons raisonnables hier 440 htz ,aujourd hui 442 htz , demain 444 htz ,après demain 446htz etc etc
 ... Il est largement stabilisé autour de 440 et D
  ... Il est largement stabilisé autour de 440 et D