tout est dans le titre merci
combien d'années pour jouer fly (ludovico einaudi)
- 
				lebrasantoine

combien d'années pour jouer fly (ludovico einaudi)
bonjour,

Re: combien d'année pour joué fly (ludovico einaudi)
Tu poses beaucoup de question dans le sens "combien d'années pour...".
Première chose, tout n'est pas une question d'années. Chacun évolue différemment. Et de plus, il y a "jouer" et "jouer". Il y en a beaucoup qui étudient la première ballade de Chopin très tôt par exemple, mais pour la jouer vraiment correctement, il faut une dizaine d'années de plus. Il n'y a pas de règle.
Et puis je ne comprends pas ce que ces réponses t'apportent. Te prives-tu de déchiffrer des morceaux que tu aimes sous prétexte que c'est trop dur pour toi ? Déchiffre, joue ce qui te plaît. C'est le meilleur moyen de se rendre compte si c'est trop difficile pour toi ou pas.

Première chose, tout n'est pas une question d'années. Chacun évolue différemment. Et de plus, il y a "jouer" et "jouer". Il y en a beaucoup qui étudient la première ballade de Chopin très tôt par exemple, mais pour la jouer vraiment correctement, il faut une dizaine d'années de plus. Il n'y a pas de règle.
Et puis je ne comprends pas ce que ces réponses t'apportent. Te prives-tu de déchiffrer des morceaux que tu aimes sous prétexte que c'est trop dur pour toi ? Déchiffre, joue ce qui te plaît. C'est le meilleur moyen de se rendre compte si c'est trop difficile pour toi ou pas.
- 
				lebrasantoine

Re: combien d'années pour jouer fly (ludovico einaudi)
ok merci de t'a réponse 

- 
				bigrounours
 - Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: combien d'années pour jouer fly (ludovico einaudi)
Pareil que nox, et je te l'avais déjà dit dans un autre message : ce n'est pas une question d'années. Tu peux t'attaquer à des morceau difficiles au bout de quelques années de piano, et apprécier de pouvoir "jouer" un "grand" morceau, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera bien joué. Il y a joué et joué.

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours

- 
				lebrasantoine