bernard183 a écrit :
pensez un peu à Georges Cziffra qui a trimballé et cassé des cailloux dans un camp de travail pendant 3 ans, cela ne l'a pas empêché de faire la carrière que l'on sait
 
 Apparemment ces travaux forcés comme porteur de pierres, lui ont valu à sa libération de longs mois de rééducation et des douleurs persistantes aux articulations.
En parlant de pierres , on vient de creuser un bassin au jardin et j'ai voulu porter de gros morceaux de grès pour les mettre autour, je me suis retrouvée avec une douleur brutale genre gros coup d'électricité du poignée au coude droit, j'ai tout lâché.
Je me suis fait une petite peur, j'ai cru que je m'étais déchiré quelque chose. Je vais laisser ce genre de travail pour des plus costaux que moi!
 
 Bref au quotidien , mes mains ne sont pas épargnées par les travaux quotidiens, le bricolage, jardinage, l'ordi (merci PM !
 )...J'évite simplement le froid, je ne suis pas médecin mais cela me préservera peut être des rhumatismes !
 )...J'évite simplement le froid, je ne suis pas médecin mais cela me préservera peut être des rhumatismes !Au piano, dès que je sens la moindre douleur dans les mains ou les bras, je m’arrête de suite.

 
 



 
  Faut le prof aussi qui soit capable de montrer et qui connaît très bien son instrument.
  Faut le prof aussi qui soit capable de montrer et qui connaît très bien son instrument.
 
  

 - les attaques avec un poignet souple (spécifiquement dans The entertainer, mais aussi avec des gammes en doubles octaves - sur do et ré majeur). On me dit qu'être trop raide avec le poignet fait attaquer avec l'avant-bras et que le son sera plus «dur».
 - les attaques avec un poignet souple (spécifiquement dans The entertainer, mais aussi avec des gammes en doubles octaves - sur do et ré majeur). On me dit qu'être trop raide avec le poignet fait attaquer avec l'avant-bras et que le son sera plus «dur».