Après une longue absence sur le forum et une peine de coeur conséquente qui n'est apparemment pas de mon fait, j'ai traversé un désert pianistique ( du moins une baisse de la volonté de m'investir, de travailler dur comme avant, chaque note me rappelait ma peine ... )
Aujourd'hui je remonte doucement et je finalise l Op 28 n 4 du grand Chopin
 et je peux vous dire qu'il y a sans doute plus joyeux ou en tout cas de meilleurs morceaux pour remonter le moral ... Mais ... Etrangement ayant lu que Chopin composa ce morceau alors qu'il était lui-même très peiné par sa rupture avec George Sand ? j'ai un doute sur le nom ... J'ai eu des sensations comment dire ... Etranges comme si je ressentais vraiment l'essence de ce morceau, comme si je m'appropriais vraiment sa tristesse, comme si lui et moi on était potes de tristesse ^^ Je dois mal m'exprimer mais j'en conclu que les romantiques se rejoignent tous en un sens ...
 et je peux vous dire qu'il y a sans doute plus joyeux ou en tout cas de meilleurs morceaux pour remonter le moral ... Mais ... Etrangement ayant lu que Chopin composa ce morceau alors qu'il était lui-même très peiné par sa rupture avec George Sand ? j'ai un doute sur le nom ... J'ai eu des sensations comment dire ... Etranges comme si je ressentais vraiment l'essence de ce morceau, comme si je m'appropriais vraiment sa tristesse, comme si lui et moi on était potes de tristesse ^^ Je dois mal m'exprimer mais j'en conclu que les romantiques se rejoignent tous en un sens ... En fait je voulais savoir à travers ce post si d'autres ont vécu des situations similaires si ils ont surmonté cette difficulté d'oublier qu'on joue pour soi et non pour satisfaire les oreilles d'une belle. Et si ils ont réussi à trouver, comme moi, de la joie dans la mélancolie de telles oeuvres ... ou si vous avez des idées de morceaux pour eviter de continuer la culture de la nostalgie ...
Merci à vous d'avoir lu