) je m'en tape un peu ce qui m'importe c'est la musique, la perf technique je ne suis pas capable ni de la juger, ni de l'apprécier
 ) je m'en tape un peu ce qui m'importe c'est la musique, la perf technique je ne suis pas capable ni de la juger, ni de l'apprécier  donc...
 donc...ps : mona ne me dit pas stp, que tharaud c'est comme riri bon pour les cloches qui n'y connaissent rien

) je m'en tape un peu ce qui m'importe c'est la musique, la perf technique je ne suis pas capable ni de la juger, ni de l'apprécier
 ) je m'en tape un peu ce qui m'importe c'est la musique, la perf technique je ne suis pas capable ni de la juger, ni de l'apprécier  donc...
 donc...
hoffmann13 a écrit : ps : mona ne me dit pas stp, que tharaud c'est comme riri bon pour les cloches qui n'y connaissent rien

, c'est vrai je m'en souviens maintenant tu avais "dezingué" ses deux derniers cd sur chopin ds jenesaisplusquelsujet )
, c'est vrai je m'en souviens maintenant tu avais "dezingué" ses deux derniers cd sur chopin ds jenesaisplusquelsujet ) )
 ) ) vache avec tharaud, ce garçon n'est qd mme pas dépourvu de talent. en tout cas pour un étudiant de fin d'étude
 ) vache avec tharaud, ce garçon n'est qd mme pas dépourvu de talent. en tout cas pour un étudiant de fin d'étude   il fait qd mme une belle carrière
 il fait qd mme une belle carrièreMoi aussisocrate a écrit : je préfère l'interprétation de Tharaud.
Peut-être sont-elle bonnes quand même... Qui sait?socrate a écrit : pourtant je pensais avoir de bonnes oreilles!

), je trouve juste qu'il ne mérite pas forcément la carrière qu'il a en jouant deux trois compositeurs, quand il y a pas mal d'autres pianistes bien plus "compétents". Mais ce n'est pas le débat, je m'égare.
 ), je trouve juste qu'il ne mérite pas forcément la carrière qu'il a en jouant deux trois compositeurs, quand il y a pas mal d'autres pianistes bien plus "compétents". Mais ce n'est pas le débat, je m'égare. 
oui tu as raison c'est exactement ça ! Je ne connais pas tous ces jeunes comme tu dis et ils évoquent un univers étranger pour moi. c'est pour cela que je demandais votre avis; je vais readapter ma culture !Bergamotte a écrit :Quel sous-entendu mets tu en citant Dalberto et Luisada? Que les jeunes du festivals sont moins intéressants qu'eux? Parbleu, j'aurais dit l'inverse! Quoique j'aime bien Dalberto. Ca a toujours été très international comme festival. Mais peut être que le nombre de pianistes augmentant, tu as moins l'impression de tous les connaitre
Pour Tharaud : peut être que sa musicalité te touche plus que celle de Sokolov, c'est fort possibleMais d'un point de vue purement pianistique ( contrôle du son, subtilité des phrasés, contrôle des nuances, le fait que Sokolov ait une main gauche aussi poussée musicalement que sa main droite, rendu orchestral, différenciation des voix, nombres de couleurs, etc etc, il y a un gouffre entre les deux).

) avait dit à un de ses élèves ( dont le nom n'est pas cité ) : vous deviendrez probablement un gd pianiste mais vs ne serez jamais un musicien, et c'est devenu un pianiste célèbre )
  ) avait dit à un de ses élèves ( dont le nom n'est pas cité ) : vous deviendrez probablement un gd pianiste mais vs ne serez jamais un musicien, et c'est devenu un pianiste célèbre ) )
  ) !
 !