Par pure curiosité quels sont les pianos qui vous ont le plus marqué en bien comme en mal ?
 Un question certes banale, mais dont les réponses pourront peut-être nous permettre d'en savoir plus sur les expériences de chacun avec tel ou tel piano, et ainsi  faire une sorte d'état des lieux des marques sur le marché.
			
			
									
						
										
						EXpérience piano
- Franz Liszt
- Messages : 1974
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Localisation : Suisse
Le steinway model de concerto 280 plus qu'en bien, meme un mauvais pianiste peut donner quelque chose sur ce genre d'intruments
Le wendl-lung excellent piano d'étude
 
et en mal
Les young chang Beurk son métallique, toucher mauvais une des pires marques qui se vend bien
  son métallique, toucher mauvais une des pires marques qui se vend bien  
			
			
									
						
							Le wendl-lung excellent piano d'étude
et en mal
Les young chang Beurk
 son métallique, toucher mauvais une des pires marques qui se vend bien
  son métallique, toucher mauvais une des pires marques qui se vend bien  
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
			
						- egtegt
- Messages : 3287
- Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
- Localisation : Saverne
J'ai été épaté par un Steinway B (désolé pour la banalité), surtout par la finesse du toucher, j'ai eu l'impression de me mettre à bien jouer tellement c'était facile !
Et aussi par un Feurich de 2m10 qui avait un son époustouflant.
En mal, comme Franz Liszt : un Young chang droit. J'ai eu l'impression de jouer sur le piano d'un de mes amis : un piano de 1860 avec cadre en bois !
			
			
									
						
										
						Et aussi par un Feurich de 2m10 qui avait un son époustouflant.
En mal, comme Franz Liszt : un Young chang droit. J'ai eu l'impression de jouer sur le piano d'un de mes amis : un piano de 1860 avec cadre en bois !
Les meilleurs :
Steinway D préparé pour l'orchestre du Capitole de Toulouse. Quand même assez difficile à maîtriser au nievau du clavier par rapport au Steinway B qui lui est à mon avis plus homogène (son fabuleux et toucher d'une finesse que je n'avais jamais rencontré jusque là).
Ce Steinway B peut murmurer; je serait prêt à casser ma tirelire pour en trouver un bon d'occas assez récent.
Le pire ? je ne me rappelle pas de vieux pianos pourris sur lesquel j'ai joué, mais pour un piano bien accordé et récent, je citerai le Kawai KV21 droit. Certes, il est assez cristallin, mais il n'a vraiment rien dans le ventre.
D'ailleurs, je préfère mon Young Chang de 1985 qui, même s'il a un toucher trop mou et a un son métallique, a quand même du coffre (pièces communes au Yamaha P121).
			
			
									
						
										
						Steinway D préparé pour l'orchestre du Capitole de Toulouse. Quand même assez difficile à maîtriser au nievau du clavier par rapport au Steinway B qui lui est à mon avis plus homogène (son fabuleux et toucher d'une finesse que je n'avais jamais rencontré jusque là).
Ce Steinway B peut murmurer; je serait prêt à casser ma tirelire pour en trouver un bon d'occas assez récent.
Le pire ? je ne me rappelle pas de vieux pianos pourris sur lesquel j'ai joué, mais pour un piano bien accordé et récent, je citerai le Kawai KV21 droit. Certes, il est assez cristallin, mais il n'a vraiment rien dans le ventre.
D'ailleurs, je préfère mon Young Chang de 1985 qui, même s'il a un toucher trop mou et a un son métallique, a quand même du coffre (pièces communes au Yamaha P121).



