Voici le début de la partita 3 de Bach que j'ai enregistrée tout à l'heure.
http://www.youtube.com/watch?v=Tk4SofMrlzs
Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !

!! EN fait, ce qui me gène un peu, c'est qu'on distingue mal la main gauche je trouve quand les mains jouent ensemble, c'est un peu dommage pour du Bach, mais c'est peut-être dû à la position du micro qui est placé à droite...
  !! EN fait, ce qui me gène un peu, c'est qu'on distingue mal la main gauche je trouve quand les mains jouent ensemble, c'est un peu dommage pour du Bach, mais c'est peut-être dû à la position du micro qui est placé à droite...  (entre la 6ème et 7ème seconde)
 (entre la 6ème et 7ème seconde) (pour l'esthétique)
 (pour l'esthétique) )
 ) elle s'entend et c'est très bien ! Pour un début c'est super, vous avez vraiment compris l'esprit du détaché de la musique Baroque avec son phrasé caractéristique mais, (comme kangoo l'a dit) il faut faire entrer les voix une par une et celle à la main gauche n'est pas mise en valeur quand elle a besoin de l'être.
 elle s'entend et c'est très bien ! Pour un début c'est super, vous avez vraiment compris l'esprit du détaché de la musique Baroque avec son phrasé caractéristique mais, (comme kangoo l'a dit) il faut faire entrer les voix une par une et celle à la main gauche n'est pas mise en valeur quand elle a besoin de l'être. ) indique clairement un sol bécarre à la 4ème mesure (Sol # Fa# So bécarre La ).
 ) indique clairement un sol bécarre à la 4ème mesure (Sol # Fa# So bécarre La ). )
 )C est en quelle tonalite? J entends une note un demi ton trop bas personnellement par rapport aux versions que je connais de memoire. (Gould notamment que j ai reecoute juste apres la version de Babaz) Mon oreille me joue des tours?Ashiro a écrit : Kangoo : non il ne fait pas de fausse note, Bach (ou du moins l'édition que j'ai sous les yeux) indique clairement un sol bécarre à la 4ème mesure (Sol # Fa# So bécarre La ).

! Peut être qu'il fait une autre fausse note auquel cas c'est mon oreille qui est défaillante.
 ! Peut être qu'il fait une autre fausse note auquel cas c'est mon oreille qui est défaillante. !!! Il y a bien un sol bécarre
 !!! Il y a bien un sol bécarre   !
 ! 

).
 ).Mémoire insaisissable, on peut qualifier ça comme ça si tu veux.babaz a écrit :J'ignore si vous avez eu des expériences comparables, et si c'est le cas, vous avez sans doute été aussi surpris par ce sentiment étrange d'avoir affaire à une mémoire finalement assez insaisissable.