Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
twingocerise
Messages : 94
Enregistré le : sam. 17 janv., 2009 20:16

Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Message par twingocerise »

Bonjour,

Pour avoir pas mal galéré à trouver un studio de répétitions correct, je trouverais utile que l'on liste les endroits à Paris où il est possible de jouer en formation sur un piano acoustique.

Mes recherches m'ont amenées vers :
- Studio Bleu : bof bof. Bien pour du rock mais les pianos sont un peu rincés et certains ont des traces de clopes / touches sans "ivoire", accord assez peu régulier. C'est "praticable" si on est en formation assez grande - il y a même un piano à queue mais n'en attendez pas trop...
- BopCity : testé dans une toute petite salle le piano Kawai qui est correct : accordé et jouable. Batterie et amplis sympa. Idéal pour une formation une formation jazz à 3 (un peu juste pour 4
- Conservatoire de Levallois : ouvert au public avec une zone musiques actuelles. Les tarifs sont corrects en revanche il semble qu'il n'y ait qu'une seule salle avec piano acoustique : un queue blanc de bonne qualité. Niveau disponibilité par contre c'est presque mission impossible (sauf si accompagné d'un élève visiblement)
- 7ième ciel : assez cher, bonne qualité mais disponibilité très difficile à trouver. Il faut vraiment ne pas être difficile niveau horaire car la "belle salle" semble victime de son succès (tant mieux pour eux!)
- Union des musiciens de Jazz (UMJ) rue des frigos dans le 13ieme à coté du Luna Rossa: asso méconnue visiblement, du matos correct (U3 de 1990 environ / piano à queue dans la grande salle / ampli basse ok / ampli guitare plutôt bon), pianos accordés régulièrement. Seul hic, pour une dispo le soir il faut pouvoir s'engager sur l'année mais il semblerait que cela soit en train de changer.

Au final, je suis parti avec ma formation sur les studios de l'UMJ avec une dispo à l'année sur un créneau fixe en soirée (le lundi) et cela me convient niveau budget / engagement / etc.

Quels sont vos bons plans en dehors de ceux-là ?

Merci d'avance pour vos commentaires, ajouts / remarques.
Ans00
Messages : 241
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:31
Mon piano : Steinway K132

Re: Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Message par Ans00 »

Il me semble qu'il y a aussi "Piano international", rue de Rome qui proposent plusieurs salles, et "Piano Beaumarchais", boulevard Beaumarchais qui ont une salle. Je ne peux pas en dire plus, je n'y suis jamais allé.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Message par Oupsi »

Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Message par thiducha »

Studio de la verrière http://www.studiolaverriere.com/index.html pris d'assaut en temps normal, mais jouable dans les périodes de vacances. Des pianos à queue qui ont été remis en état l'année dernière (un Yam C? et un Sauter delta).
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Message par Lee »

Ce n'est pas très difficile d'avoir un studio à Pianos International ou Centre Chopin.
Il y aussi l'Ecole de Musique Autrement mais je ne l'ai pas encore essayé:
http://www.lecoledupianoautrement.fr/lo ... udios.html
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Lieux de répétitions avec pianos acoustiques à Paris

Message par chris76 »

°
Répondre