bonjour,
plusieurs questions:
1)Quelqu'un qui dchiffre très courrament une partitionde piano entend-il nécessairement les notes dans sa tête avant de les jouer?
2))Quelqu'un qui dchiffre très courrament une partition de piano a-t-il nécessairement une oreille absolue?
3)la capacité d'avoir une oreille absolue est-elle supérieure à celle de déchiffrer couramment une partition de piano?
merci de votre aide

oreille absolue ou relative
Re: oreille absolue ou relative
salut  mes réponses personnelles :
 mes réponses personnelles :
1) non
2) non
après ça dépend de ce que tu appelles déchiffrer. Si tu déchiffres sans l'instrument c'est mieux d'entendre les notes dans la tête à mon avis
3) ça n'a pas de rapport, déchiffrer une partition au piano demande de la technique des doigts, et de savoir lire fluidement la musique. L'oreille absolue au piano à quoi ça sert ? (à mon avis à rien, mais c'est peut etre parce que je suis aigri de en pas l'avoir, qui sait...)

mes réponses personnelles :
 mes réponses personnelles :1) non
2) non
après ça dépend de ce que tu appelles déchiffrer. Si tu déchiffres sans l'instrument c'est mieux d'entendre les notes dans la tête à mon avis

3) ça n'a pas de rapport, déchiffrer une partition au piano demande de la technique des doigts, et de savoir lire fluidement la musique. L'oreille absolue au piano à quoi ça sert ? (à mon avis à rien, mais c'est peut etre parce que je suis aigri de en pas l'avoir, qui sait...)