Pas dans le catalogue d'oiseaux, ni les 20 regards, mais les "Petites esquisses d'oiseaux". Écrites en 1985.
La plus donnée en conservatoire est "le merle noir". Attention, casse-tête rythmique, mais pour un matheux, pas de soucis


Eh oui, tout à fait d'accord...!R i C o O a écrit :Oui les choix de Dominique sont très bon je pense. Je suis navré de dire ça (et d'insister), mais Poulenc n'est pas du tout un auteur contemporain ...
 
  )
 )

 
   
  


Justement Rubato! Ou on a le niveau et on joue le morceau en entier, on si on a pas le niveau, on ne le joue pas, c'est tout! Ce sont des variations, pas des pièces indépendantes juxtaposées! Il te viendrait à l'idée de ne jouer que les phrases faciles dans un quelconque autre morceau?Et de les enchaîner telles qu'elles en sautant les plus difficiles? non (enfin j'espère pasRubato a écrit :. L'argument selon lequel on peut me critiquer de ne pas jouer toutes les variations nez tient pas dans ce cas : si je les jouais toutes, je ne serais pas à ce niveau ! Cet argument en plus interdirait qu'on joue ces variations dans un concours ce qui me parait absurde.
 ). Il y a une différence entre jouer un morceau chez soi , le travailler même, et le présenter à un concours.
 ). Il y a une différence entre jouer un morceau chez soi , le travailler même, et le présenter à un concours.  ) , etc, tu voudrais prendre un morceau trop difficile et n'en jouer que le début? Pour te donner un exemple, puisque l'article laisse entendre que les trois premières variations forment un groupe,( il s'agit d'un groupe de structures et non d'un cycle musical , il ne se suffit pas  lui même pour autant), c'est comme si tu prends une pièce comme un nocturne, avec plusieurs partie clairement définies (avec double barre de séparation j'entends), et que tu ne joues que la première partie ( après tout, c'est une "partie", elle a un début , un fin ), car les autres suivantes sont trop difficiles. Dans les variations c'est exactement la même chose. Donc je serais ravie d'entendretes autres idées. Mais au final, c'est toi qui choisit ,tu es totalement libre ( c'est déjà stressant les concours, si en plus on peut pas jouer ce qu'on aime
 ) , etc, tu voudrais prendre un morceau trop difficile et n'en jouer que le début? Pour te donner un exemple, puisque l'article laisse entendre que les trois premières variations forment un groupe,( il s'agit d'un groupe de structures et non d'un cycle musical , il ne se suffit pas  lui même pour autant), c'est comme si tu prends une pièce comme un nocturne, avec plusieurs partie clairement définies (avec double barre de séparation j'entends), et que tu ne joues que la première partie ( après tout, c'est une "partie", elle a un début , un fin ), car les autres suivantes sont trop difficiles. Dans les variations c'est exactement la même chose. Donc je serais ravie d'entendretes autres idées. Mais au final, c'est toi qui choisit ,tu es totalement libre ( c'est déjà stressant les concours, si en plus on peut pas jouer ce qu'on aime   ).
 ).