Duo-Art
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Sur piano droit cela marche pas mal ... Rudolf Ganz joue Liszt . Piano droit Weber
Malheureusement pompe bruyante ....
Malheureusement pompe bruyante ....
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Un Frank Milne "cool" . Tube connu
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Un peu chevaux de bois ... mais j'aime
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Un peu plus sérieux ...
Beethoven .
- jean-séb
- Messages : 11310
- Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
- Mon piano : Yamaha C3
- Localisation : Paris
Re: Duo-Art
Un Wagner peut en cacher un autre ; ici, il s'agit du compositeur autrichien Josef Franz Wagner (1856-1908).
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Exact ! 
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Bon il y a pire au niveau gamelle ... mais
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Beau clavecin ! duo art inopérant
Et faudra dire à la jeune présentatrice qu'un rouleau ne se retend pas comme ça ... ça chauffe le papier et le déforme ... Bien la peine de mettre des gants ...
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Petite vidéo supplémentaire sur le fonctionnement associé de la boite d'expression avec les accordéons d'intensité . Version simplifié avec un seul accordéon .
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Equinox de John Ireland joué par Franck Laffite
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Interview de Franck Laffite sur les séances d'enregistrement Duo-Art
http://www.amica.org/Live/Organization/ ... ffitte.htm
http://www.amica.org/Live/Organization/ ... ffitte.htm
Re: Duo-Art
Plus d'une heure de rouleaux de Dante Michelangelo Benvenuto Ferruccio Busoni...
ça me donne la chair de poule (je mets le nom complet pour accentuer l'effet totalement fantomatique de cette écoute....)
ça me donne la chair de poule (je mets le nom complet pour accentuer l'effet totalement fantomatique de cette écoute....)
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Excellent ! j'avais laissé filer cela dans recherche sur internet . J'avais tort 
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Je crois que j'en ai trouvé un ...piano bien tempéré a écrit : ven. 29 sept., 2017 22:08 . Sur les modèles tardifs c'est un gros levier pneumatique qui déplace la mécanique latéralement . Il doit y avoir des vidéos de ces modèles tardifs .
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Robert Armbruster (1896-1994, 98 ans !) sur Steinway . Quelques valses tirées d'opérettes de 1910 ... enregistrement années 20
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Restons dans la valse : Wienawski valse de concert . Jouée par Elie Robert Schmitz (Paris 1889-San Francisco 1949)
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Détection et transcription de la vitesse du marteau chez Ampico . La traduction automatique rend le texte tout à fait lisible
https://www.mmdigest.com/Gallery/Tech/Ampico/jasa.html
https://www.mmdigest.com/Gallery/Tech/Ampico/jasa.html
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
En relisant le texte sur les détections de vitesses de marteaux il apparaît que la vitesse a une importance jusqu'à 12 mm des cordes . D'autre part la fiabilité du système était telle que l'écartement des deux contacts de fin de course variait très peu pendant les mois d'utilisation du système malgré les allées et venues du fil de contact fixé sur les marteaux . L'écartement de ces deux contacts était réglé à une valeur progressive entre les basse et les dessus pour tenir compte des vitesses progressivement différentes des marteaux dues à leur masse afin d'obtenir une homogénéité des nuances du grave à l'aigu . Très subtil 
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Pas de commentaire tout est noté
-
piano bien tempéré
- Messages : 6267
- Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52
Re: Duo-Art
Ravel par Schmitz