Au fait, BM, je viens d'avoir Magne au téléphone : tous leurs pianos vont augmenter de 25.5% d'ici 1 semaine et demi. Je crois qu'il faut se décider...

W .....607 ! Peugeot....
 W .....607 ! Peugeot....  il en a une neuve quand il veut...
  il en a une neuve quand il veut...  

Effectivement ça dépend. Les non musiciens n'ont pas la moindre idée du prix des instruments. Tu leur dit que t'as un piano à queue, ils se doutent que c'est plus cher qu'un droit (pour ceux qui savent qu'il y a deux sortes de pianos), mais c'est tout. Ils sont loin d'imaginer que c'est aussi cher.Ca dépend aussi des milieux auxquels on s'adresse... A certains amis, je n'ose même pas dire que j'ai un piano à queue, je serais trop gêné

Tiens, ils ne m'ont pas dit cela. on ne doit pas avoir le même numéro de téléphone. Tu es sûr ?Riemann a écrit :Au fait, BM, je viens d'avoir Magne au téléphone : tous leurs pianos vont augmenter de 25.5% d'ici 1 semaine et demi. Je crois qu'il faut se décider...
 !!), on peut trouver des vendeurs non YAMAHA PREMIUM qui disent vendre des YAMAHA S4 (est-ce que ça va durer par contre je n’ai pu avoir d’information garantie, cette certification PREMIUM étant récente, les propositions sont peut-être liées au fait que c’est un exemplaire déjà en leur possession).
 !!), on peut trouver des vendeurs non YAMAHA PREMIUM qui disent vendre des YAMAHA S4 (est-ce que ça va durer par contre je n’ai pu avoir d’information garantie, cette certification PREMIUM étant récente, les propositions sont peut-être liées au fait que c’est un exemplaire déjà en leur possession). )
 ) ) blague ! Sorry, en plus je reviens tard... C'était pour décider BM !! Celà dit, c'est assez révélateur : je me suis dit, 25.5%, c'est pas possible, personne y croira... Hé ben si ! C'est dire quelle est la réalité du marché du piano...
 ) blague ! Sorry, en plus je reviens tard... C'était pour décider BM !! Celà dit, c'est assez révélateur : je me suis dit, 25.5%, c'est pas possible, personne y croira... Hé ben si ! C'est dire quelle est la réalité du marché du piano...   
  )
 ) 

repartir chez les revendeurs essayer
 repartir chez les revendeurs essayer  ...essayer..
  ...essayer..  
  .. c'est peut etre là qu il faut chercher les remises
 .. c'est peut etre là qu il faut chercher les remises   

: le "geek" est celui qui sait tout de tous les matériels, suit les évolutions sur internet, les commente dans des forums, etc. Le passionné absolu, quoi. L'article disait que l'essentiel, c'était quand même de prendre des photos, même si son appareil a quelques années, et qu'un passionné de photo, c'est celui qui en prend. J'ai eu l'impression, lors de ma récente recherche de piano, d'être dans la peau de "geek" : assidu de piano majeur, de piano world, visites de magasins, achat de magazines (du coup j'ai découvert Piano, et je m'en félicite, discussions, comparaisons, interrogations fondamentales sur des spécifications techniques (ex : la R2 de Sauter avec son ressort, est-ce vraiment mieux ?
  : le "geek" est celui qui sait tout de tous les matériels, suit les évolutions sur internet, les commente dans des forums, etc. Le passionné absolu, quoi. L'article disait que l'essentiel, c'était quand même de prendre des photos, même si son appareil a quelques années, et qu'un passionné de photo, c'est celui qui en prend. J'ai eu l'impression, lors de ma récente recherche de piano, d'être dans la peau de "geek" : assidu de piano majeur, de piano world, visites de magasins, achat de magazines (du coup j'ai découvert Piano, et je m'en félicite, discussions, comparaisons, interrogations fondamentales sur des spécifications techniques (ex : la R2 de Sauter avec son ressort, est-ce vraiment mieux ?  ). Bref, une période de trois mois très agréable ,avec la découverte d'un nouvel univers, mais où, paradoxalement, j'ai délaissé mon piano, l'ai beaucoup moins travaillé, et ai plutôt passé le temps que je peux y consacrer dans la semaine à la visite de magasins ou aux recherches internet : le geek absolu, quoi.
 ). Bref, une période de trois mois très agréable ,avec la découverte d'un nouvel univers, mais où, paradoxalement, j'ai délaissé mon piano, l'ai beaucoup moins travaillé, et ai plutôt passé le temps que je peux y consacrer dans la semaine à la visite de magasins ou aux recherches internet : le geek absolu, quoi. Tout ça c'était pour contribuer (un peu longuement
 Tout ça c'était pour contribuer (un peu longuement  ) à ce qui s'est dessiné dans la fin de ce passionnant post, à la très drôle utilisation du changement de titre, inciter BM607 à passer d'une forme de passion à l'autre, même si peut-être il a le trac (comme moi aujourd'hui), la beauté et la noblesse qui naît de la modestie du travail sur l'instrument justifie largement le prix de son achat, tout comme — il est marathonien apparemment — l'important c'est de courir, et l'annexe la comparaison asics/nike/new balance (j'avoue quand même préférer new balance
 ) à ce qui s'est dessiné dans la fin de ce passionnant post, à la très drôle utilisation du changement de titre, inciter BM607 à passer d'une forme de passion à l'autre, même si peut-être il a le trac (comme moi aujourd'hui), la beauté et la noblesse qui naît de la modestie du travail sur l'instrument justifie largement le prix de son achat, tout comme — il est marathonien apparemment — l'important c'est de courir, et l'annexe la comparaison asics/nike/new balance (j'avoue quand même préférer new balance  ). Au départ, BM !
 ). Au départ, BM ! 
Merci ! J'étais à court d'idées pour retarder mon achat !picolo a écrit :Ah au fait il y a" Musicora" fin Mars.. c'est peut etre là qu il faut chercher les remises

@+
C'est un raisonnement de noob ça. Un vrai geek, il ne fait rien qu'à pas être content (surtout de ce qu'il a d'ailleurs)(parce qu'il y a toujours une bricole qui en est mieux sur un autre).Gilles2 a écrit :ma passion "geek" pour le piano est finie, va commencer une passion renouvelée pour le piano : jouer ! Vais-je pouvoir passer d'une passion à une autre ? Sans doute oui...
C'est normal, comme ça, on ne voit pas que ce n'est qu'un Yamaha.BM607 a écrit :C'est un raisonnement de noob ça. Un vrai geek, il ne fait rien qu'à pas être content (surtout de ce qu'il a d'ailleurs)(parce qu'il y a toujours une bricole qui en est mieux sur un autre).Gilles2 a écrit :ma passion "geek" pour le piano est finie, va commencer une passion renouvelée pour le piano : jouer ! Vais-je pouvoir passer d'une passion à une autre ? Sans doute oui...
Moi par exemple je n'aime pas le nom "BOSENDORFER" sur le côté du piano, c'est moche. Y'a pas ça chez YAMAHA.

de tout ça
  de tout ça   meme s il est jaune c est pas grave seul la sonorité compte
 meme s il est jaune c est pas grave seul la sonorité compte   ...Enfin je parle pour moi .....
 ...Enfin je parle pour moi .....