oui bien sur vous pouvez le pratiquer sur un droit.
Ce n'est pas grand chose a faire. Je pense que lors du montage de la pièce, vous avez pris quelques mauvaises habitudes en transformant en incluant " des déplacements " la ou il n'y en a pas.
Par exemple (de votre dernière video) : seconde 7-8-9 sur la petite montée main droite, les notes du chant peuvent être liées. Vous le faites secondes 29 par exemple
Seconde 56 : je n'ai pas la partition mais j'imagine qu'il faut les entendre liée par deux, car les montées descentes en demi ton sont une facon de tourner autours du chant. 1min01 les octaves peuvent être liées avec le 4.
Peut etre pour vous aider a le sentir : essayez de jouer très lentement en regardant vos mains et astreignez vous a rester quasi ou en contact avec le clavier.
En vrai, votre facon de jouer est un peu périlleuse car vous n'utilisez pas la mémoire spatiale de votre main droite, en tout cas pas toujours. En liant, vous allez intégrer une information suplémentaire : les écarts interdigitaux et les intervalles associés.
Et je crois que musicalement, vous ferez un bon. Le prelude que vous avez récement travaillé est excellent pour travailler ceci et il pourrait vous servir d'échaffement à l'étude, par contre la fugue va a contre pied de ce qui est nécessaire ici donc je vous conseillerai pour le moment de ne pas la jouer juste avant l'étude