(Nem) a écrit :
Je ne m'en lasse pas et y vois des liens très forts avec les musiques populaires.
moi si
c'est extrêmement répétitif, j'avoue avoir zappé après moins d'une minute
pourtant le thème de départ est intéressant, mais je trouve qu'il n'en fait rien. On attend que ça démarre et il ne se passe rien (à part l'ajout de 1 puis 2 et 3 pianos qui ne font qu'augmenter le volume sonore, mais sur un enregistrement ça tombe un peu à plat et je trouve que c'est assez gadget comme effet). Pour moi il manque un truc. (de l'imagination en fait)
bin non, enfin...je sais pas...faire du bruit avec un instrument peut être une motivation comme une autre (mais non artistique pour moi, plutôt un plaisir un peu régressif)
on a compris que c'est sensé évoquer le vacarme de la techno parade et des sifflets stridents...et après ? Ca n'a pas un grand intérêt artistique, et du point de vue de la démarche, c'est de la musique descriptive, un genre qui remonte au moins...au milieu du 18e siècle, quand la musique se cherchait un peu après la fin du baroque et avant l'avènement du classicisme. Il paraît que le père de Mozart en faisait beaucoup, mais à l'époque c'était plutôt des évocations champêtres (avec les trilles d'oiseau, etc), ou des...fêtes de village (leur techno parade de l'époque). Bref c'était sympathique mais assez superficiel, un peu comme ça.
Je trouve incroyable qu'on s'extasie devant ces compositions qui sont quand même passablement vides de sens à mon avis.
Oui, l'un évoque la techno parade et l'autre la musique disco...ok...et alors ? Purée mais c'est complètement creux ...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel