Tu as trouvé la fondamentale : do#.
On remet les notes "dans l'ordre" partir de la fondamentale : do#, mi#, sol#.
La basse de l'accord est mi#.
mi# est la 1ere note après la fondamentale dans la liste des notes mises dans l'ordre : do#, mi#, sol#.
C'est donc le 1er renversement.
Si on met les notes circulairement et qu'on part du mi#, ça donne : mi#-sol#-do#. C'est à dire qu'en apparence on a : [(mi#-sol#) tierce + (mi#-do#) sixte], c'est pourquoi on l'appelle "accord de sixte".
C'est plus clair ?
 
 Bon te fais pas un sang d'encre pour rien (j'espère que tu ne vas pas te torturer l'esprit tout l'été en attendant de revoir ton prof de solfège à la rentrée pour lui demander ^^), ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Reconnaître l'accord c'est déjà bien.
Comprendre comment il s'insère et quel est son rôle dans le discours musical est plus intéressant.
Il y a d'autres choses que tu peux explorer et tout cela finira pas avoir du sens pour toi.

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   ) c'est le jour et la nuit !
 ) c'est le jour et la nuit ! ) de commencer par un petit déchiffrage mais il ne faut pas se cantonner à des oeuvres qu'on pense aimer par exemple, il faut déchiffrer tous azimuts, toutes périodes, transcriptions d'opéras etc.........
 ) de commencer par un petit déchiffrage mais il ne faut pas se cantonner à des oeuvres qu'on pense aimer par exemple, il faut déchiffrer tous azimuts, toutes périodes, transcriptions d'opéras etc......... 