Tu dépasses les bornes des limites
hors sujet pour velours et sanne
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Re: hors sujet pour velours et sanne
La tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Voila le travail de ma redoutable Pastille. J'ai pris contact avec une tapissière de mon quartier qui va me la remettre en état, et surtout , me poser un habillage résistant aux griffes! Pas donné et délai 2 mois, mais ça vaut le coup avec ce modèle à vérins. Heureusement j'en ai une 2eme (à vis) !
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Et bien, on se demande c'est qui la patronne au piano !
Cette marque d'appropriation ressemble fortement aux dégâts opérés sur ma banquette de cuisine où tous les chats qui ont vécu ici depuis quelques années semblent s'être donné le mot. J'ai dit NON ! J'ai mis un griffoir juste à côté (alors que les chats sont libres et vont dehors)... En vain, une seule chose est restée : l'acceptation !
Cette marque d'appropriation ressemble fortement aux dégâts opérés sur ma banquette de cuisine où tous les chats qui ont vécu ici depuis quelques années semblent s'être donné le mot. J'ai dit NON ! J'ai mis un griffoir juste à côté (alors que les chats sont libres et vont dehors)... En vain, une seule chose est restée : l'acceptation !
- Arabesque44
Oui, il n'y a que ça à faire...Accepter la démolition de ma banquette m'a épargné le massacre de mon canapé cuir, de mes rideaux et bien sûr du piano lui-même.
Maintenant elle est un peu plus sage...
Peut-être sa façon à elle de signifier que tu n'appuies pas assez la main droite, vous voyez le mal partout !
- elenajalan
En tout cas je veux bien voir une photo du monstre ! Qui doit avoir une bouille adorable et un air tellement innocent... 
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Un nouveau pensionnaire est venu nous rejoindre !
Je vous présente Atlas !
Je vous présente Atlas !
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1744538880867.jpg (91.56 Kio) Vu 6237 fois
-
- FB_IMG_1744538875967.jpg (86.66 Kio) Vu 6237 fois
Modifié en dernier par H.Selmer le mer. 23 avr., 2025 21:42, modifié 1 fois.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
pianiste des Alpes
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Hé bé ! Tu devrais peut-être changer de morceaux, il y a sûrement un message caché. Elle préfère quel compositeur ?Arabesque44 a écrit : mer. 23 avr., 2025 12:20 banquette.jpg
Voila le travail de ma redoutable Pastille. J'ai pris contact avec une tapissière de mon quartier qui va me la remettre en état, et surtout , me poser un habillage résistant aux griffes! Pas donné et délai 2 mois, mais ça vaut le coup avec ce modèle à vérins. Heureusement j'en ai une 2eme (à vis) !
Sinon je l'ai déjà écrit, il reste toujours la solution du taxidermiste ou du ragoût pour le prochain repas de famille dimanche...
-
pianiste des Alpes
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Bienvenue à Atlas !
- elenajalan
Qu'il est tout mignon ce petit chaton ! Longue et belle vie à lui !
- quazart
Ha la vache !!!!! Je mets toujours une protection pour limiter les risques, pour l'instant tout va bien... mieux que les chaises et fauteuils qu'on a remplacés par le mobilier récupéré de Rueil, en meilleur état mais pas totalement indemne...Arabesque44 a écrit : mer. 23 avr., 2025 12:20 Voila le travail de ma redoutable Pastille. J'ai pris contact avec une tapissière de mon quartier qui va me la remettre en état, et surtout , me poser un habillage résistant aux griffes! Pas donné et délai 2 mois, mais ça vaut le coup avec ce modèle à vérins. Heureusement j'en ai une 2eme (à vis) !
- quazart
Adorable !!! Il ressemble à mon Achille dans un ton un peu moins vif.H.Selmer a écrit : mer. 23 avr., 2025 15:15 Un nouveau pensionnaire est venu nous rejoindre rejoindre !
Je vous présente Atlas !
Longue vie au nouveau maitre des lieux
- Arabesque44
Pas tout à fait, on voit qu'elle a son petit caractère, et ne cherche même pas à le cacher.elenajalan a écrit : mer. 23 avr., 2025 14:52 En tout cas je veux bien voir une photo du monstre ! Qui doit avoir une bouille adorable et un air tellement innocent...![]()
- Arabesque44
la destruction de la banquette, ce n'est pas tellement quand je joue. En ce cas elle préfère s'attaquer à mes chevilles (probablement parce que je place mal la pédale...) ou grimper dans le piano pour jouer avec les marteaux et les étouffoirs en mouvement! Bon parfois elle reste tranquille maintenant qu'elle prend de l'âge ( dans les 8 ans) , en tous cas le bruit du piano ne la fait pas fuir.fritz a écrit : mer. 23 avr., 2025 14:21 Peut-être sa façon à elle de signifier que tu n'appuies pas assez la main droite, vous voyez le mal partout !
- quazart
Championne du monde de grimper aux rideauxArabesque44 a écrit : mer. 23 avr., 2025 18:56 Pas tout à fait, on voit qu'elle a son petit caractère, et ne cherche même pas à le cacher.
- elenajalan
Elle a un air de qqn à qui on ne la fait pas ! Un petit air méphistofélesque ? La réincarnation de Liszt peut-être ? Une beauté en tout cas. Une majesté féline devant qui on s'incline, et à qui on demande pardon d'avoir un instant osé monter le thon, euh, le ton 
- quazart
Monter le thon, ça passe encore, mais dire "le thon monte" quand on voit un dame prendre l'ascenseur peut être très, très risqué !!elenajalan a écrit : mer. 23 avr., 2025 22:18 Elle a un air de qqn à qui on ne la fait pas ! Un petit air méphistofélesque ? La réincarnation de Liszt peut-être ? Une beauté en tout cas. Une majesté féline devant qui on s'incline, et à qui on demande pardon d'avoir un instant osé monter le thon, euh, le ton![]()
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Oh qu'ils sont beaux vos minous.
Atlas c'est mon Monstro avec 4 ou 5 ans de moins.
BM
Atlas c'est mon Monstro avec 4 ou 5 ans de moins.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Sinon bien triste nouvelle.
Mon vieux Pacha, 22 ans tout rond, est parti mardi.
Il ne mangeait presque plus depuis plusieurs semaines, malgré traitements (cortisone), produit pour aiguiser l'appétit, nourritures très variées.
Parfois on avait un petit espoir quand il mangeait presque bien pendant un repas (dos de cabillaud bien mou par exemple) mais souvent il ne mangeait plus que 1 ou 2 bouchées maxi, même si on lui remettait des choses qu'il avait appréciées peu de temps avant.
Pourtant ses analyses sanguines étaient bonnes, mais il était usé.
Jusqu'à fin 2024 il était assez bien, mais là ces derniers temps il périclitait, ne bougeait presque plus, se contentait de boire.
Reposes en paix mon minou, tu étais un gentil chat, pas gâté par la vie au début (SPA) puis passé de chez ma mère à chez moi au décès de celle-ci, transporté de RP à la Bretagne très souvent pendant des années, puis devant faire sa place avec 3 autres monstres
venus empiéter sur ton espace et toujours à l'affût du contenu de ta gamelle, que tu ne defendais jamais (c'est moi qui le faisait).
Et malgré tout tu es resté très gentil, un peu craintif, un peu solitaire, mais jamais méchant.
Tu me manques.
BM
Mon vieux Pacha, 22 ans tout rond, est parti mardi.
Il ne mangeait presque plus depuis plusieurs semaines, malgré traitements (cortisone), produit pour aiguiser l'appétit, nourritures très variées.
Parfois on avait un petit espoir quand il mangeait presque bien pendant un repas (dos de cabillaud bien mou par exemple) mais souvent il ne mangeait plus que 1 ou 2 bouchées maxi, même si on lui remettait des choses qu'il avait appréciées peu de temps avant.
Pourtant ses analyses sanguines étaient bonnes, mais il était usé.
Jusqu'à fin 2024 il était assez bien, mais là ces derniers temps il périclitait, ne bougeait presque plus, se contentait de boire.
Reposes en paix mon minou, tu étais un gentil chat, pas gâté par la vie au début (SPA) puis passé de chez ma mère à chez moi au décès de celle-ci, transporté de RP à la Bretagne très souvent pendant des années, puis devant faire sa place avec 3 autres monstres
Et malgré tout tu es resté très gentil, un peu craintif, un peu solitaire, mais jamais méchant.
Tu me manques.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville