[Les expérimentations de Carla Rocío] Fantaisie chromatique : 1er cours, et le dernier !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] Fantaisie chromatique : 1er cours, et le dernier !

Message par Nick Borderline »

Carla Rocío a écrit : ven. 19 déc., 2025 23:42 J’ai eu mon cours… j’ai pas kiffé.
Pour résumer : beaucoup trop directif.
Salut Carla. Bravo pour la version en cours de ta Fantaisie Chromatique. =D> =D> Ca fait partie des pièces de Bach que je ne comprends pas encore bien. Et du coup, ta version lente permet de mieux apprécier la structure qu'une version aboutie à tempo cible. A noter que c'est la pièce fétiche d'Angela Hewitt que j'ai beaucoup écoutée (dispo sur YouTube). Je suis persuadé que tu arriveras à monter seule cette pièce pour ton concert.
Pour la question du prof j'ai eu, grâce à plusieurs masterclasses auxquelles j'ai eu la chance de participer, de voir qu'il n'y avait pas de fatalité avec les profs de haut niveau. Certains sont très directifs, prennent ta place sans arrêt et ne te laissent pas jouer 2 lignes sans t'interrompre, d'autres savent écouter et agissent en mode suggestions, sans imposer leurs doigtés et leur vision. Peut-être que pour préparer le concours Chopin, le premier type est préférable, mais pour nous PMistes, j'imagine que le deuxième type convient au plus grand nombre. Bref... tu trouveras ailleurs chaussure à ton pied. A bientôt pour la v2. :D
Répondre