Merci à toi pour l'idée d'en rejouer des extraits! Honnêtement, je doutais en être capable, puis finalement, c'est passé
Le fil d'Angélique
-
Angelique
- Mon piano : Kawai NV10-S
Re: Le fil d'Angélique
-
Angelique
Encore un extrait retrouvé 
L'avantage de faire du ménage quand on est... pour le moins dire... peu organisée
c'est qu'on retrouve de tout, parfois à des moments inattendus. Me voici il y a environ 2 ans
L'avantage de faire du ménage quand on est... pour le moins dire... peu organisée
-
Aurele27
- Mon piano : Yamaha G2
C’est superbe on en veut plusAngelique a écrit : lun. 27 mai, 2024 16:42 Encore un extrait retrouvé
L'avantage de faire du ménage quand on est... pour le moins dire... peu organiséec'est qu'on retrouve de tout, parfois à des moments inattendus. Me voici il y a environ 2 ans
![]()
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
pianiste des Alpes
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Tu peux refaire du ménage quand tu veux
Merci, c'était superbe !
Merci, c'était superbe !
Bravo, quelle beauté ce concerto!
dommage qu'il n'y ait pas le suite.
dommage qu'il n'y ait pas le suite.
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
-
Angelique
Merci Aurèle, Pianiste des Alpes et Lullablue! 
- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Magnifique cet extrait du concerto Angélique, c'est vrai qu'on aurait aimé entendre la suite !
-
Angelique
Merci, Barcarolle!Barcarolle a écrit : mer. 29 mai, 2024 20:58 Magnifique cet extrait du concerto Angélique, c'est vrai qu'on aurait aimé entendre la suite !
-
Angelique
E. McDowell - To a Wild Rose
Coucou à tous!
Je voulais partager avec vous un morceau trop peu connu que je trouve super joli, court et facile en plus! Je reposterai probablement une autre version, là je l'ai enregistré il y a environ 1h et la tourne de page me faisait rager, j'ai abandonné pour l'instant
.
Je voulais partager avec vous un morceau trop peu connu que je trouve super joli, court et facile en plus! Je reposterai probablement une autre version, là je l'ai enregistré il y a environ 1h et la tourne de page me faisait rager, j'ai abandonné pour l'instant
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Très joli, j'aime beaucoup l'expression que tu mets dedans. Ça me donne trop envie. Merci d'avoir partagé ça m'a permis de la mettre sur ma liste pour plus tard 

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
Angelique
Merci Hey-J! Contente que tu l'aies mis dans ton panier de morceaux à jouerHey-J a écrit : lun. 03 juin, 2024 18:00 Très joli, j'aime beaucoup l'expression que tu mets dedans. Ça me donne trop envie. Merci d'avoir partagé ça m'a permis de la mettre sur ma liste pour plus tard![]()
très jolie version, mon cheri dirait: c'est de la musique feel good

tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
J'ai une très vieille partition de ce morceau qui roupille depuis des siècles....j'avoue l'avoir déchifrée une ou deux fois sans y trouver vraiment d'intérêt à la jouer, du coup, c'est la première fois que j'écoute une version aboutie, finalement très agréable, merci Angélique.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: E. McDowell - To a Wild Rose
Très beauAngelique a écrit : lun. 03 juin, 2024 16:29 Je voulais partager avec vous un morceau trop peu connu que je trouve super joli, court et facile en plus!
Connais-tu ce morceau ?
J’ai écouté l’extrait du concerto. La pièce est sublime, elle me transporte et tu lui rends bien ! Très joli discours !
-
Angelique
Merci beaucoup @Lullablue, @Spianissimo, @Christof, @Pos et @Diez
@Christof, mon meilleur ami m'a raconté une anecdote sur "To a Wild Rose" de McDowell: il griffonnait parfois des brouillons d'idées musicales le matin (une sorte d'exercice matinal, en quelque sorte), puis il chiffonnait le brouillon et le jetait au feu. Un jour, sa femme a trouvé celui-là, elle l'a joué, et a dit à son mari que ce brouillon lui faisait penser aux roses sauvages près de leur chalet dans les bois
En entendant cette histoire, j'ai pensé à toi et à tes improvisations
merci pour le morceau que tu as posté, je ne le connaissais pas!
@Christof, mon meilleur ami m'a raconté une anecdote sur "To a Wild Rose" de McDowell: il griffonnait parfois des brouillons d'idées musicales le matin (une sorte d'exercice matinal, en quelque sorte), puis il chiffonnait le brouillon et le jetait au feu. Un jour, sa femme a trouvé celui-là, elle l'a joué, et a dit à son mari que ce brouillon lui faisait penser aux roses sauvages près de leur chalet dans les bois
En entendant cette histoire, j'ai pensé à toi et à tes improvisations
Modifié en dernier par Angelique le mer. 05 juin, 2024 19:55, modifié 1 fois.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Merci beaucoup Angélique pour cette anecdote. Les titres des morceaux ont souvent une drôle d'histoire.Angelique a écrit : mer. 05 juin, 2024 13:56 @Christof, mon meilleur ami m'a raconté une anecdote sur "To a Wild Rose" de McDowell: il griffonnait parfois des brouillons d'idées musicales le matin (une sorte d'exercice matinal, en quelque sorte), puis il chiffonnait le brouillon et le jetait au feu. Un jour, sa femme a trouvé celui-là, elle l'a joué, et a dit à son mari que ce brouillon lui faisait penser aux roses sauvages près de leur chalet dans les bois
En entendant cette histoire, j'ai pensé à toi et à tes improvisationsmerci pour le morceau que tu as posté, je ne le connaissais pas!
Mes impros sont un peu comme des brouillons... Dommage que je n'écrive rien alors, et surtout de ne pas disposer de cheminée chez-moi...
Merci Angelique,Angelique a écrit : mer. 05 juin, 2024 13:56 Merci beaucoup @Lullablue, @Spianissimo, @Christof, @Pos et @Diez![]()
Christof a écrit : mar. 04 juin, 2024 11:48
Très beauJ'aime beaucoup McDowell.
Connais-tu ce morceau ?
En entendant cette histoire, j'ai pensé à toi et à tes improvisationsmerci pour le morceau que tu as posté, je ne le connaissais pas!
Superbe cette histoire, j’adore..
Merci de l’avoir partagé, tu as nourri mon âme ce soir
-
Angelique
Heureuse d'être utileNinoff a écrit : mer. 05 juin, 2024 19:47
Merci Angelique,
Superbe cette histoire, j’adore..
Merci de l’avoir partagé, tu as nourri mon âme ce soir![]()