A vrai dire, je me méfie des marques. J'ai eu il ya plusiquers années un Yam qui ne m'a pas laissé un bon souvenir alors j'ai eu envie de tester autre chose, j'ai été seduit par la sonorité. J'ai decouvert après que Kemble s'était Yam aussi! Quant à la revente éventuelle que je n'envisage pas, je ne me fais pas de soucis car d'une part ( à mon avis) on achete pas une marque mais un piano donc il pourra seduire beaucoup de monde je pense et dans un second temps, j'ai la possibilité de reprise dans 10 mois environ avec un prix deja convenu : 6000 Eur. Donc ce n'est pas un soucis au niveau revente.picolo a écrit :Quel est l interet de faire l acquisition d un KEMBLE puisqu il est identique à un YAMAHA ?? A la revente un YAM se revendra mieux qu une marque peu connue....!?!Kemble en fait c'est Yamaha.
@+
A l'aide!
- kemble
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Re: A l'aide!
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Re: A l'aide!
Connait- tu la difference de prix entre deux modele 121 entre "YAM et KEMBLE"....???j'ai la possibilité de reprise dans 10 mois environ avec un prix deja convenu : 6000 Eur. Donc ce n'est pas un soucis au niveau revente. :wink
@+
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- kemble
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Re: A l'aide!
Connait- tu la difference de prix entre deux modele 121 entre "YAM et KEMBLE"....???
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Voici les tarifs annoncés dans deux établissements differends mais assez proche l'un de l'autre, le magasin où j'ai acheté le mien ne faisant pas Yamaha :
KEMBLE 6800Eur. actuellement en promo, pour ma part j'ai acheté à 7500Eur
. avec biensur la garantie 10 ans, harmonisations et accords deux fois par an pendant deux années pour la stabilisation.
YAMAHA 6390Eur. en moyenne
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Voici les tarifs annoncés dans deux établissements differends mais assez proche l'un de l'autre, le magasin où j'ai acheté le mien ne faisant pas Yamaha :
KEMBLE 6800Eur. actuellement en promo, pour ma part j'ai acheté à 7500Eur
YAMAHA 6390Eur. en moyenne
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Bubulle
Re: A l'aide!
Le prix du p121 que tu annonces (6390 euros) est le prix catalogue.
Généralement, une ristourne de 15 à 25 % s'obtient sans aucun problème pour les pianos japonais alors en négociant normalement, il tourne à moins de 5000 euros.
Mais même s'il s'agit in fine de la même marque, chaque piano est différent, donc ce Kemble, pour toi, est le bon piano si tu l'as choisi.
Plein de bonheur avec ce bel instrument.
Généralement, une ristourne de 15 à 25 % s'obtient sans aucun problème pour les pianos japonais alors en négociant normalement, il tourne à moins de 5000 euros.
Mais même s'il s'agit in fine de la même marque, chaque piano est différent, donc ce Kemble, pour toi, est le bon piano si tu l'as choisi.
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- kemble
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Re: A l'aide!
En tout cas le seul concessionnaire Yamaha sur mon secteur c'est http://www.nord-piano.com/ et lui il n'accepte aucune négociation. (il a le monopole) . Son concurent http://www.lamaisondupiano.fr/ ne veut pas de Yamaha, car cette marque impose telle ou telle marque et en refuse d'autre de maniere officieuse biensur car en droit français c'est interdit. Le seul objectif étant de faire un max de profit. C'est le cas en général des marques asiatiques. D'ailleurs certaines changent même leur nom de bapteme par exemple "KEILBERG" c'est samick (voir le cadre) ou bien malheureusement "PLEYEL" c'est steingraeber. Il suffit d'aimer voyager et de visiter quelques manufactures pour le constater. C'est assez impressionnant. A mon avis seul les grandes marques allemandes sont encore dans l'esprit qualités mais cela à un prix.Bubulle a écrit :Le prix du p121 que tu annonces (6390 euros) est le prix catalogue.
Généralement, une ristourne de 15 à 25 % s'obtient sans aucun problème pour les pianos japonais alors en négociant normalement, il tourne à moins de 5000 euros.
Mais même s'il s'agit in fine de la même marque, chaque piano est différent, donc ce Kemble, pour toi, est le bon piano si tu l'as choisi.
Plein de bonheur avec ce bel instrument.
Je pense qu'à mon niveau d'amateur il faut trouver le bon rapport sans tomber dans l'exces.
- velours
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Re: A l'aide!
kemble a écrit : malheureusement "PLEYEL" c'est steingraeber. Il suffit d'aimer voyager et de visiter quelques manufactures pour le constater. C'est assez impressionnant. A mon avis seul les grandes marques allemandes sont encore dans l'esprit qualités mais cela à un prix.
Et bien Pleyel à rudement progressé
Steingraeber c'est du TDHG (dixit la revue pianiste magazine, et bien d'autres ici)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
-
Bubulle
Re: A l'aide!
Je crois que Kemble parle du dernier queue 280 qui est fabriqué en partenariat avec Steingraeber, par ce que les droits, c'est (c'était) pas du steingraeber
Par contre, le côté "je fais pas de ristourne" du vendeur parce qu'le piano les vaut bien
, moi, je prendrais ma voiture pour aller voir ailleurs et très honnêtement avec une offre concurente moins chère, je suis sûr qu'il s'alignerait.
Par contre, le côté "je fais pas de ristourne" du vendeur parce qu'le piano les vaut bien
- Sanctamaria
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Re: A l'aide!
Ca me fait pareil, même que c'est très énervant. Je pense que c'est parce qu'il a été mal accordé 
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- picolo
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Re: A l'aide!
Hep les filles !!! plutot que de vous enerver
sur le piano appelez un technichien....ouaf..... ouaf...ça resoudra tout les problemes ...
@+
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- Sanctamaria
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Re: A l'aide!
Ben demain je le fais c'est promi!!!
Non c'est vrai mais tous les jours on dit qu'on va le faire, mais d'après ma mère, "il faut attendre le changement de saison parce que sinon ça servira à rien..." résultat: on attend le changement de saison à chaque fois et du coup on ne le fait jamais
Non c'est vrai mais tous les jours on dit qu'on va le faire, mais d'après ma mère, "il faut attendre le changement de saison parce que sinon ça servira à rien..." résultat: on attend le changement de saison à chaque fois et du coup on ne le fait jamais
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
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Re: A l'aide!
T'as qu'à contrôler l'hygrometrie de la piéce où se trouve ton piano et tu te moqueras des changements de saison
.
Ca coûte : 30 € pour un hygrométre, 60 € pour un humidificateur pour l'hiver, 120 € pour un déshumidificateur pour l'été. total 210 € pour que ton piano se désaccorde moins et tienne mieux dans le temps.
Ca coûte : 30 € pour un hygrométre, 60 € pour un humidificateur pour l'hiver, 120 € pour un déshumidificateur pour l'été. total 210 € pour que ton piano se désaccorde moins et tienne mieux dans le temps.
- Sanctamaria
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Re: A l'aide!
Ca me fait penser à quelque chose...je crois que j'en ai un d'humidificateur...quelque part chez moi. Sinon pour l'été, un ventilateur ça peut faire l'affaire?
mon petit piano il a chaud l'été comme moi
. En ce moment je travaille toujours avec un ventilateur dans le dos.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Re: A l'aide!
Non il vaut mieux eviter le ventilateur en direction du piano si j'ai bien compris.
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
- Sanctamaria
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Re: A l'aide!
Ah bon?R i C o O a écrit :Non il vaut mieux eviter le ventilateur en direction du piano si j'ai bien compris.
...oups...
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Re: A l'aide!
Je te rassure, un ventilateur, ça sert à peu prés à ... rien
Ni en mal ni en bien. Ca brasse l'air, c'est tout. Pour nous, c'est important car ça active le mécanisme de la transpiration et ça nous raffraichit efficacement. Pour un piano, que l'air soit en mouvement ou immobile ne change pas grand chose.
Et la chaleur est relativement neutre, déjà car les variations sont bien plus faibles (en général entre 19° et 30 ° dans une maison) alors que les variations d'hygrometrie sont relativement importantes si on ne fait rien (entre 30% et 90%). Et en plus, le bois est plus sensibles aux variations d'humidité qu'aux variations de température.
à celà s'ajoute le fait que quand la température augmente, l'ensembles des éléments du piano se dilatent, bois, acier .... Même si les dilatations sont différentes, ça se compense un peu. Par contre l'humidité ne fait se dilater que le bois, pas l'acier.
Et en fait, le principal problème, ce sont les tensions internes povoquées par le fait que le bois se dilate alors que le cadre pas. Du coup la table d'harmonie se tend, se courbe plus, et tend les cordes. Et inversement quand le bois se rétracte. Quelques aller-retours comme ça et ton piano est désaccordé.
Et la chaleur est relativement neutre, déjà car les variations sont bien plus faibles (en général entre 19° et 30 ° dans une maison) alors que les variations d'hygrometrie sont relativement importantes si on ne fait rien (entre 30% et 90%). Et en plus, le bois est plus sensibles aux variations d'humidité qu'aux variations de température.
à celà s'ajoute le fait que quand la température augmente, l'ensembles des éléments du piano se dilatent, bois, acier .... Même si les dilatations sont différentes, ça se compense un peu. Par contre l'humidité ne fait se dilater que le bois, pas l'acier.
Et en fait, le principal problème, ce sont les tensions internes povoquées par le fait que le bois se dilate alors que le cadre pas. Du coup la table d'harmonie se tend, se courbe plus, et tend les cordes. Et inversement quand le bois se rétracte. Quelques aller-retours comme ça et ton piano est désaccordé.
- kemble
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Re: A l'aide!
Pour faire suite à vos articles très intéressant, je me permets d'y adjoindre mon petit grain de sel.
Il est vrai que les pianos anciens sont hyper sensibles aux variations hygrométriques, les pianos modernes le sont bien moins.........Alors pourquoi,.......... et bien c'est tout simple les facteurs se sont penchés sur l'environnement de nos habitats modernes (mode de chauffage par le sol, climatiseur, autant de système qui agissent sur l'humidité) alors de nos jours les bois utilisés sont fixés en passant en étuve. Grace à ce procédé le bois devient quasiment insensible aux variations d'humidité et de température. ce qui n'est pas le cas de l'acier (matière élastique) qui se dilate énormément avec les tensions et la température, il revient rarement à sa place initiale, c'est pour cela qu'il faut un accord une à deux fois par an.
En revanche les pianos anciens sont beaucoup plus fragiles, car à l'époque les bois étaient séchés naturellement sans étuve donc ceux la sont très sensibles aux variations d'humidité, ils se dereglent assez rapidement en fonction de votre localisation.
Evidemment il y a d'autre paramètre à la tenue de l'accord mais qui sont plus d'ordre de la qualité de construction.
Il est vrai que les pianos anciens sont hyper sensibles aux variations hygrométriques, les pianos modernes le sont bien moins.........Alors pourquoi,.......... et bien c'est tout simple les facteurs se sont penchés sur l'environnement de nos habitats modernes (mode de chauffage par le sol, climatiseur, autant de système qui agissent sur l'humidité) alors de nos jours les bois utilisés sont fixés en passant en étuve. Grace à ce procédé le bois devient quasiment insensible aux variations d'humidité et de température. ce qui n'est pas le cas de l'acier (matière élastique) qui se dilate énormément avec les tensions et la température, il revient rarement à sa place initiale, c'est pour cela qu'il faut un accord une à deux fois par an.
En revanche les pianos anciens sont beaucoup plus fragiles, car à l'époque les bois étaient séchés naturellement sans étuve donc ceux la sont très sensibles aux variations d'humidité, ils se dereglent assez rapidement en fonction de votre localisation.
Evidemment il y a d'autre paramètre à la tenue de l'accord mais qui sont plus d'ordre de la qualité de construction.
- kemble
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Re: aaarg
Concernant ce bruit parasite que tu évoques, un accord ni changera rien, l'accord c'est juste pour remettre les cordes à la bonne tension pour avoir une fréquence conforme.clarita a écrit :des que j'appuie franchement sur les notes ca fait un bruit parasite, c'est normal?
genre grrrzzzzz
Ce bruit peut avoir plusieurs origine il faut vérifier:
- les objets à proximité de l'instrument car parfois certain d'entre eux peuvent se caller sur la fréquence du piano et faire vibrer un quelconque machin truc.
- regarder minutieusement les cordes cuivrées, il arrive que le filage en cuivre soit coupé ce qui fait zingué le piano. Mais c'est difficile de le reperer.
- Veiller à isoler le piano sur des patins ça évite aussi quelque désagrément de vibration par sympathie.
- BM607
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Re: A l'aide!
Non, pas du tout.kemble a écrit : Il est vrai que les pianos anciens sont hyper sensibles aux variations hygrométriques, les pianos modernes le sont bien moins.........Alors pourquoi,.......... et bien c'est tout simple les facteurs se sont penchés sur l'environnement de nos habitats modernes (mode de chauffage par le sol, climatiseur, autant de système qui agissent sur l'humidité) alors de nos jours les bois utilisés sont fixés en passant en étuve. Grace à ce procédé le bois devient quasiment insensible aux variations d'humidité et de température. .....
En revanche les pianos anciens sont beaucoup plus fragiles, car à l'époque les bois étaient séchés naturellement sans étuve donc ceux la sont très sensibles aux variations d'humidité, il......
Le fait que le bois soit étuvé ne le rend aucunement insensible aux variations d'humidité, ce serait trop beau ! Il ne faut pas confondre les techniques de séchage en tunnel et les techniques d'imprégnations, qui elles rendent le bois assez insensible à tout (est-ce encore du bois d'ailleurs ?).
Le séchage en étude permet juste d'obtenir des taux d'humidité très bas, très difficile à obtenir en séchage naturel, et surtout d'être beaucoup plus rapide (diminution des coûts).
En plus il est meilleurs a priori de sécher les bois lentement pour éviter les mouvements différentiels des fibres entre surface et intérieur, qui occasionnent des ruptures, mais les techniques de séchage artificiel sont suffisamment au point pour éviter ces désagrément.
Je rappelle s'il y en a qui sont intéressé par le sujet que j'ai écrit un petit article sur PM.net
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Re: A l'aide!
bah en meme temps ca le fait pas tout les jours... Peut etre que c'est effectivement fonction du temps
Il est a 1 metre d'une fenetre qui est entrouverte.
Il est a 1 metre d'une fenetre qui est entrouverte.