À nickborderline : l'argument de ma fille était à ses yeux, je ne le partage pas. Pour moi ça n'a aucune incidence. Je l'ai cité car je le trouvais mignon
Pour elle ce piano est une œuvre d'art. Un an qu'elle me tanne du haut de ses 13 ans !
Un autre de ses arguments étant qu'elle pourrait le récupérer après ses études dans 10 ans et que je pourrai m'acheter un autre piano
Dans ses arguments plus sérieux il y a le risque moindre de tendinite car le clavier est moins ferme. Elle a vraiment pensé à tout ! Son PowerPoint est vraiment très mignon.
L'argument financier est le premier qu'elle a mis en avant et que je partage. Remise faisant vraiment considérer ce piano malgré les soucis de Grotrian actuellement. Du coup il mérite que je passe des heures à l'essayer.
Tes arguments s'entendent sur l'aspect solvabilité. Concernant le revendeur, je ne suis pas inquiète du tout vu comment son magasin tourne, et la rotation des pianos suite à leur achat que j'ai pu observer depuis 1 an. Et il a aussi tous les instruments à vent. Sans compter tous les contrats avec les professionnels pour entretien ou événements.
Donc même si Grotrian devait fermer, et sachant sa probité, j'ai confiance dans sa capacité à faire face à un éventuel problème sur mon piano. Il y a 2 autres magasins de pianos à Grenoble. J'ai confiance autant dans l'un des 2, mais pas du tout dans l'autre !
Je me rappelle bien des mésaventures de Lorenzo avec son CX... Ça m'avait marquée quand je l'avais lu, ayant moi-même travaillé pour une entreprise qui a déposé le bilan en 2004, et ayant reçu mes 2 derniers salaires par le fond national de garantie des salaires.... je savais que les clients avaient perdu leur argent.... il y avait eu aussi une histoire pareille avec la CAMIF je crois, et aussi Thomas Cook récemment. Vraiment pas de chance.
Disons que là je sais que potentiellement je perds la garantie constructeur, mais pas celle revendeur.
Je lis la presse allemande régulièrement pour trouver des infos, pour l'instant je ne vois rien.
Parfois je me dis que les chinois ont acheté Grotrian Steinweg il y a 9 ans pour leur piquer leur savoir faire. Mais que d'autres acquéreurs potentiels pourraient vouloir en faire autant. Cela dit la conjoncture ne s'y prête pas vraiment.... et puis entre ce qui est sensé et ce que décident ceux qui ont le pouvoir, il y a souvent un fossé !
Le plus rigolo serait que Steinway rachète Grotrian-Steinweg ! Ça ferait une belle histoire !
Et je me prends à rêver d'un musée du piano à Braunschweig....
Bon, je divague !
On choisit un piano aussi pour sa sonorité, son toucher, etc, etc...
Merci en tous cas.