Pour le branchement MIDI, effectivement, il te faut acheter une interface USB-Midi (ou quelque chose du genre). J'en ai une aussi sur mon piano numérique, mais je n'ai jamais essayé... Ca ne saurait tarder, quand je saurai comment faire, je te dirai si jamais
Mon interprétation de la 1ère ballade?
- Nyro Xeo
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Hum, prise jack il me semblait que c'était plutôt ces grosses prises... Comme ça. Enfin si les petites s'appellent aussi Jack, alors c'est parfait 
 
Pour le branchement MIDI, effectivement, il te faut acheter une interface USB-Midi (ou quelque chose du genre). J'en ai une aussi sur mon piano numérique, mais je n'ai jamais essayé... Ca ne saurait tarder, quand je saurai comment faire, je te dirai si jamais
			
			
									
						
							Pour le branchement MIDI, effectivement, il te faut acheter une interface USB-Midi (ou quelque chose du genre). J'en ai une aussi sur mon piano numérique, mais je n'ai jamais essayé... Ca ne saurait tarder, quand je saurai comment faire, je te dirai si jamais
-={ Nyro Xeo }=-
			
						il y a encore pas mal de trucs a revoir mais ca commence petit a petit ! cela fait combien de temps que tu la joue ? moi ca fait 3 mois que je la joue ( sans trop de travail pendant ces 3 mois malheuresement , trop de boulot au lycée ) et je la joue du debut jusqu'a la fin assez rapide mais c'est pas encore ca , ya tellement de partie a travailler lentement avec beaucoup de patience pour les maitriser !!!!
allez bonne chance a+
			
			
									
						
										
						allez bonne chance a+
- MAC
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Mercisteph23 a écrit :il y a encore pas mal de trucs a revoir mais ca commence petit a petit ! cela fait combien de temps que tu la joue ? moi ca fait 3 mois que je la joue ( sans trop de travail pendant ces 3 mois malheuresement , trop de boulot au lycée ) et je la joue du debut jusqu'a la fin assez rapide mais c'est pas encore ca , ya tellement de partie a travailler lentement avec beaucoup de patience pour les maitriser !!!!
allez bonne chance a+
Pour info je la joue depuis 4 mois; j'espère que toi aussi tu posteras ton interprétation, je suis sûr que je pourrais en apprendre davantage
Au fait, je vais peut-être me réenregistrer tout à l'heure, cette fois-ci dans de meilleurs conditions (grâce à la bonne idée de Nyro Xeo
MAC
:)
			
						MAC,
si tu veux que ton enregistrement reste sur le forum, récupère-le ici
files/ballade1_mac__5bmode_sourd_5d_2_178.mp3
(clic droit sur ce lien et enregistrer la cible sous)
et retélécharge-le sur le forum dans un nouveau message. Merci.
			
			
									
						
							si tu veux que ton enregistrement reste sur le forum, récupère-le ici
files/ballade1_mac__5bmode_sourd_5d_2_178.mp3
(clic droit sur ce lien et enregistrer la cible sous)
et retélécharge-le sur le forum dans un nouveau message. Merci.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
			
						- MAC
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Meric à toiStereden a écrit :MAC,
si tu veux que ton enregistrement reste sur le forum, récupère-le ici
files/ballade1_mac__5bmode_sourd_5d_2_178.mp3
(clic droit sur ce lien et enregistrer la cible sous)
et retélécharge-le sur le forum dans un nouveau message. Merci.
:)
			
						Bonjour, je fais un petit tour furtif sur pm.net, celà faisait longtemps.
Je clique quand je vois écrit 'Ballade', celà m'attire.
Mais visiblement on parle plutôt de cuisine connectique et compression,
bon tant pis.
Ou plutôt tant mieux, car coté Ballade, mon ami Mac, je vois pas bien où tu veux en venir dans ces deux enregistrements ! Ce serait un premier déchiffrage, j'en serais déjà fort insatisfait, ( c'est déjà pas bien lu ), mais s'il y a en plus du travail derrière, il est urgent de te faire l'amitié de te dire que ça déconne costaud, genre grave pour parler moderne.
ça doit pouvoir s'arranger, encore faut-il que ce soit dit.
Etonné d'ailleurs d'être le premier à le dire.
Je suis peut-être pas aimable mais au piano, y a que la vérité qui m'intéresse, moi comme bien d'autres ici je crois.
Pas tout le monde... C'est vrais qu'on fini par se demander, sur le net, ce que le mot vérité veux dire.
			
			
									
						
										
						Je clique quand je vois écrit 'Ballade', celà m'attire.
Mais visiblement on parle plutôt de cuisine connectique et compression,
bon tant pis.
Ou plutôt tant mieux, car coté Ballade, mon ami Mac, je vois pas bien où tu veux en venir dans ces deux enregistrements ! Ce serait un premier déchiffrage, j'en serais déjà fort insatisfait, ( c'est déjà pas bien lu ), mais s'il y a en plus du travail derrière, il est urgent de te faire l'amitié de te dire que ça déconne costaud, genre grave pour parler moderne.
ça doit pouvoir s'arranger, encore faut-il que ce soit dit.
Etonné d'ailleurs d'être le premier à le dire.
Je suis peut-être pas aimable mais au piano, y a que la vérité qui m'intéresse, moi comme bien d'autres ici je crois.
Pas tout le monde... C'est vrais qu'on fini par se demander, sur le net, ce que le mot vérité veux dire.
Mon conseil : Ne pas se lancer dans des morceaux si on est incapable de les rendre. Le répertoire pianistique est bien assez grand pour qu'on ait toujours des morceaux de notre calibre. Prétendre pouvoir jouer des monstres du répertoire n'a aucun mérite s'ils sont défigurés. Il faut être capable d'accepter ses limites, c'est une question d'humilité. Donc, bel effort, mais commence par quelque chose de ton niveau, peut-être un jour la première ballade, en attendant, Czerny et Hanon t'attendent, d'ailleurs que je vois apparaître l'ombre de Pischna et de Philip. Bonne continuation.
			
			
									
						
										
						- pianomineur
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- MAC
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Je crois que je me suis mal exprimé, alors je répète: si j'ai hésité à poster cette "interprétation", c'est parce que je trouve que ce n'est pas du tout reflétant de mon niveau. C'est pour cela que jai mis un point d'interrogation à mon titre Je voulais montrer à quel point jouer "sourd" était beaucoup plus difficile que de jouer "normalement" (je pense aux concours internationaux organisés au Japon pour ces personnes).Samson a écrit :Bonjour, je fais un petit tour furtif sur pm.net, celà faisait longtemps.
Je clique quand je vois écrit 'Ballade', celà m'attire.
Mais visiblement on parle plutôt de cuisine connectique et compression,
bon tant pis.
Ou plutôt tant mieux, car coté Ballade, mon ami Mac, je vois pas bien où tu veux en venir dans ces deux enregistrements ! Ce serait un premier déchiffrage, j'en serais déjà fort insatisfait, ( c'est déjà pas bien lu ), mais s'il y a en plus du travail derrière, il est urgent de te faire l'amitié de te dire que ça déconne costaud, genre grave pour parler moderne.
ça doit pouvoir s'arranger, encore faut-il que ce soit dit.
Etonné d'ailleurs d'être le premier à le dire.
Je suis peut-être pas aimable mais au piano, y a que la vérité qui m'intéresse, moi comme bien d'autres ici je crois.
Pas tout le monde... C'est vrais qu'on fini par se demander, sur le net, ce que le mot vérité veux dire.
Evidament, cela ne reflete pas mon niveau, et que si j'avais joué normalement comme cela, je me demanderais si je devais vraiment continuer ce morceau.
J'hésite à me réenregistrer maintenant, car j'espère que le père noël me rapportera du matériel plus approprié que du mp3
Si vous voulez absolument m'écouter en version "normale" dans un son assez miteux, n'hésitez pas
Alors maintenant, je pose une question: est-ce que jouer dans ces conditions (sourd) est vraiment utile?
Bref, j'espere que je vais un peu remonter dans l'opinion, parce que là je tombe bien bas
MAC
:)
			
						- egtegt
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Ca c'est de la critique constructive où je ne m'y connais pas ! Dire ça ou se taire, on peu se poser la question ....Samson a écrit :Bonjour, je fais un petit tour furtif sur pm.net, celà faisait longtemps.
Je clique quand je vois écrit 'Ballade', celà m'attire.
Mais visiblement on parle plutôt de cuisine connectique et compression,
bon tant pis.
Ou plutôt tant mieux, car coté Ballade, mon ami Mac, je vois pas bien où tu veux en venir dans ces deux enregistrements ! Ce serait un premier déchiffrage, j'en serais déjà fort insatisfait, ( c'est déjà pas bien lu ), mais s'il y a en plus du travail derrière, il est urgent de te faire l'amitié de te dire que ça déconne costaud, genre grave pour parler moderne.
ça doit pouvoir s'arranger, encore faut-il que ce soit dit.
Etonné d'ailleurs d'être le premier à le dire.
Je suis peut-être pas aimable mais au piano, y a que la vérité qui m'intéresse, moi comme bien d'autres ici je crois.
Pas tout le monde... C'est vrais qu'on fini par se demander, sur le net, ce que le mot vérité veux dire.
Je ne suis peut-être pas aimable, mais tu pourrais peut-être aider MAC en lui disant ce qui ne va pas ? Ca au moins ça serait une vérité intéressante
Je ne retrouve pas l'enregistrement en question.mac a écrit : ( si tu veux va voir sur un post d'il y a un mois, je jouais déjà beaucoup mieux)
J'hésite à me réenregistrer maintenant, car j'espère que le père noël me rapportera du matériel plus approprié que du mp3
Si vous voulez absolument m'écouter en version "normale" dans un son assez miteux, n'hésitez pas
J'aimerais bien réentendre un enregistrement en "vrai", ce n'est pas très judicieux de poster un enregistrement en sourd. Fais le pour toi si tu penses que ça peut t'être utile, mais personnellement, je n'en vois pas l'utilité, on a des oreilles, profitons en !
- MAC
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louna a écrit :Je ne retrouve pas l'enregistrement en question.mac a écrit : ( si tu veux va voir sur un post d'il y a un mois, je jouais déjà beaucoup mieux)
En fait, il faut que je le reposte sur yousendit; car il y a une periode limite d'upload.
En plus, l'enregistrement est en trois parties (faute de moyens technique)
MAC
:)
			
						- pianomineur
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arrête moi si je dis une bêtise, MAC, mais si j'ai bien compris tu jouais sans entendre ce que tu jouait (comme sur un numérique non branché en fait). Moi qui joue beaucoup "d'oreille" je pense que ça serait assez catastrophique
mais peut-être faire ainsi peut en revanche augmenter la mémorisation visuelle ou, mieux encore, la connaissance de la partition
mais bien sûr, je préfère la version de Rubinstein
			
			
									
						
										
						mais peut-être faire ainsi peut en revanche augmenter la mémorisation visuelle ou, mieux encore, la connaissance de la partition
mais bien sûr, je préfère la version de Rubinstein
- MAC
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 - Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
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Oui, c'est ça. Mais bon je voulais essayer, comme quand on joue les yeux fermés: ne pas utiliser ses yeux permet d'affiner son ouïe, d'améliorer sa persception et son imagination dans l'espace (calculer ses déplacements)... Mais l'oreillepianomineur a écrit :arrête moi si je dis une bêtise, MAC, mais si j'ai bien compris tu jouais sans entendre ce que tu jouait (comme sur un numérique non branché en fait). Moi qui joue beaucoup "d'oreille" je pense que ça serait assez catastrophique
mais peut-être faire ainsi peut en revanche augmenter la mémorisation visuelle ou, mieux encore, la connaissance de la partition
mais bien sûr, je préfère la version de Rubinstein
Donc c'est promis, la prochaine fois je m'enregistre les yeux bandés :p
MAC
:)
			
						Ah bon ! ça y est j'y suis !
Je n'avais pas capté le sens ni les modalités du protocole expérimental de cette "interpretation" à haut handicap volontaire.
Donc je te demande pardon Mac pour ma dernière apréciation déplacée.
En fait celà me rassure, car j'avais une idée, certes vague, mais plutôt positive de ton approche du piano, enjouée, volontariste et passionnée... d'où la déception. C'est rectifié.
Faut être très clair quand on publie des fantaisies de ce genre. Surtout que le débat subséquent n'y faisait guère allusion.
Pour l'ami Egtegt : je vois pas très bien quelle critique plus constructive on pouvait faire... sinon ouvrir le dialogue plus au fond et redire l'intérêt que l'on porte à la personne concernée.
			
			
									
						
										
						Je n'avais pas capté le sens ni les modalités du protocole expérimental de cette "interpretation" à haut handicap volontaire.
Donc je te demande pardon Mac pour ma dernière apréciation déplacée.
En fait celà me rassure, car j'avais une idée, certes vague, mais plutôt positive de ton approche du piano, enjouée, volontariste et passionnée... d'où la déception. C'est rectifié.
Faut être très clair quand on publie des fantaisies de ce genre. Surtout que le débat subséquent n'y faisait guère allusion.
Pour l'ami Egtegt : je vois pas très bien quelle critique plus constructive on pouvait faire... sinon ouvrir le dialogue plus au fond et redire l'intérêt que l'on porte à la personne concernée.
- MAC
 - Messages : 2083
 - Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
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Samson a écrit :Ah bon ! ça y est j'y suis !
Je n'avais pas capté le sens ni les modalités du protocole expérimental de cette "interpretation" à haut handicap volontaire.
Donc je te demande pardon Mac pour ma dernière apréciation déplacée.
En fait celà me rassure, car j'avais une idée, certes vague, mais plutôt positive de ton approche du piano, enjouée, volontariste et passionnée... d'où la déception. C'est rectifié.
Faut être très clair quand on publie des fantaisies de ce genre. Surtout que le débat subséquent n'y faisait guère allusion.
Pour l'ami Egtegt : je vois pas très bien quelle critique plus constructive on pouvait faire... sinon ouvrir le dialogue plus au fond et redire l'intérêt que l'on porte à la personne concernée.
Ouf
Un moment, tu m'a fait peur. Mais bon, je pense que le problème est réglé, et que la prochaine fois je m'enrgistrerais en aveugle
Bon, je me suis renseigné sur les interfaces MIDI USB, j'en ai trouvé une à 50€ à la fnac. Mais après, rien ne me garantie que l'ordinateur pourra reconnaître et enregistrer une séquence du piano. (Ok Samson, on parle pas de la ballade, mais c'est obligatoire pour m'enregistrer
Ou est-ce que je peux me renseigner?
MAC
:)