Concert Chopin à Nohant - 16 octobre 2016 à 22h
Re: Concert Chopin à Nohant - 16 octobre 2016
Merci beaucoup ! Je ne sais pas du tout pour les pianos d'époque, Yves Henry doit me rappeler dans quelques semaines pour fixer le programme, je lui demanderai.
J'ai une grande curiosité d'essayer ces instruments, et d'y apprendre des choses qui peuvent rapprocher des intentions sonores du compositeur. Mais pour le concert lui-même je préférerais de beaucoup jouer sur un piano moderne, car je ne me vois pas du tout réadapter ma technique à brûle pourpoint (dans les Etudes !) à un clavier dont la réponse devrait m'être bien peu familière. Après, j'imagine que ces pianos sont infiniment plus légers (Chopin n'aurait jamais écrit l'oeuvre qu'on connait s'il avait eu des pianos similaires à nos instruments modernes), ce qui a priori n'est pas pour me déplaire...
J'ai une grande curiosité d'essayer ces instruments, et d'y apprendre des choses qui peuvent rapprocher des intentions sonores du compositeur. Mais pour le concert lui-même je préférerais de beaucoup jouer sur un piano moderne, car je ne me vois pas du tout réadapter ma technique à brûle pourpoint (dans les Etudes !) à un clavier dont la réponse devrait m'être bien peu familière. Après, j'imagine que ces pianos sont infiniment plus légers (Chopin n'aurait jamais écrit l'oeuvre qu'on connait s'il avait eu des pianos similaires à nos instruments modernes), ce qui a priori n'est pas pour me déplaire...
Félicitations à toi
J'ai envie de dire"'Bienvenu chez moi" .
J'ai déjà assisté à des concerts dans la grande" pièce" à côté de la maison (carrément magique: c'était il y a , je crois , déjà presque 30 ans!! Comme le temps passe vite.)
C'est évidemment un endroit que j'adore particulièrement...
Je vais essayer d'y être présente( physiquement bien sûr, car en pensée j'y serai...)
J'ai envie de dire"'Bienvenu chez moi" .
J'ai déjà assisté à des concerts dans la grande" pièce" à côté de la maison (carrément magique: c'était il y a , je crois , déjà presque 30 ans!! Comme le temps passe vite.)
C'est évidemment un endroit que j'adore particulièrement...
Je vais essayer d'y être présente( physiquement bien sûr, car en pensée j'y serai...)
-
joperrot
- Mon piano : Fazioli F278 Feurich 190 Pleyel AL
Bonjour noir Okay
Tu n'as aucun risque de jouer sur un Pleyel 1836!
Tu auras sûrement le Steinway règlé par Jean Louis Nouvel
Le Pleyel est réservé soit aux master class (à La Châtre) soit pour des concerts de gens qui jouent habituellement ces pianos, comme Yves ou Badura-Skoda.
Tu n'as aucun risque de jouer sur un Pleyel 1836!
Tu auras sûrement le Steinway règlé par Jean Louis Nouvel
Le Pleyel est réservé soit aux master class (à La Châtre) soit pour des concerts de gens qui jouent habituellement ces pianos, comme Yves ou Badura-Skoda.
Aime la musique et les plaisirs de la vie
Pourquoi "noir" je l'ignore
mais merci beaucoup pour ce renseignement, c'est un accordeur assez mythique, j'espère avoir la chance de toucher à un piano passé entre ces mains...
Je viens d'avoir la validation de mon programme pour ce concert, évidemment 100% Chopin :
- Prélude opus 45
- Polonaise-Fantaisie opus 61
- 12 Etudes opus 25
Hâte d'y être !
- Prélude opus 45
- Polonaise-Fantaisie opus 61
- 12 Etudes opus 25
Hâte d'y être !
Re: Concert Chopin à Nohant - 16 octobre 2016 à 22h
Je découvre sur le site du festival que je jouerai à 22h00 après un diner aux chandelles, ça ne s'appelle pas la Nuit Chopin pour rien !
Attention si je comprends bien ce n'est pas à Nohant même, mais pas très loin.
Oui, le Chateau d'Ars est situé à 5km de la maison de George Sand.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
L'ensemble des trois concerts forme un programme très attrayant, à des conditions de prix bien raisonnables pour un habitué des prix parisiens. Dommage que je ne puisse venir ce jour-là. Sûrement une très belle atmosphère en tout cas et l'occasion de rencontrer des collègues pianistes.
-
sylvie piano
- Mon piano : Schimmel K230
Qui vient ? Devrions-nous porter un petit signe de reconnaissance ? Discret et élégant à la mesure du pianiste....
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Ça s'annonce très intime, comme soirée aux chandelles. Attention, le gonze qui passe après toi rejoue deux de tes études.Okay a écrit :Je découvre sur le site du festival que je jouerai à 22h00 après un diner aux chandelles, ça ne s'appelle pas la Nuit Chopin pour rien !
Je suis sûr qu'il les jouera très bien 
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Bon, eh bien j'espère que ceux qui étaient intéressés ont déjà pris leurs places car je viens de me casser le nez : c'est complet ! 
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Bon ben c'est la consécration ça! jouer à guichets fermés!
Pas très organisée, Oupsi....
Sérieusement, complet ??
je n'en reviens pas... la salle n'est surement pas énorme...
C'est parce cette année, tu y joues !!!
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Oui, Okay , tu as raison : la salle du château d'Ars ne comporte que 100 places , hélas !
zauraient pu faire un effort quand même !!!
zauraient pu faire un effort quand même !!!
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
-
Nenuphar
- Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Oh non !! Déjà complet !!
Heureusement, j'ai en revanche déjà pris ma place pour le concert au théâtre de l'Athénée !
Dépêchez-vous de réserver, avant qu'il ne soit à guichets fermés également !
Heureusement, j'ai en revanche déjà pris ma place pour le concert au théâtre de l'Athénée !
Dépêchez-vous de réserver, avant qu'il ne soit à guichets fermés également !
On m'a confirmé, les 2 premiers concerts de la soirée ainsi que le diner sont complets, et il y a 110 places dans la salle.
Petite frayeur... on me dit que je jouerai un Pleyel 1846... avant d'infirmer quelques heures plus tard que ce sera bien un piano moderne. Cependant j'aimerais bien pouvoir essayer le Pleyel sans public
Petite frayeur... on me dit que je jouerai un Pleyel 1846... avant d'infirmer quelques heures plus tard que ce sera bien un piano moderne. Cependant j'aimerais bien pouvoir essayer le Pleyel sans public
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Il y aura une vidéo ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)