Je suis plutôt ouverte à pas mal de styles musicaux non classiques ( musiques du Monde, BO films, variétés, et même le death metal un temps
 ...) mais le jazz, surtout contemporain, qui est vraiment un style très très à part, alors là
 ...) mais le jazz, surtout contemporain, qui est vraiment un style très très à part, alors là   ....( mais comme je le disais, un bon vieux truc qui swingue comme dans les films US des années 30 à 50, je ne dis pas non...)
 ....( mais comme je le disais, un bon vieux truc qui swingue comme dans les films US des années 30 à 50, je ne dis pas non...)Remarquez, je ne suis pas plus très "ouverte" à Boulez, Stockhausen, Kurtag etc...

Alors quand je lis la question posée par Lee, je me dis que même avec la carotte d'une possible "amélioration de mon jeu", j'aurais bien du mal à m'y mettre.
Par contre je ne doute pas de l'utilité de l'exercice proposé par Christof avec le métronome ( mais ce n'est pas du jazz) .
Décortiquer Beethoven au métronome comme je le fais présentement, c'est pas mal non plus.

. Mais je pense que cette forme particulière de jazz m'est la moins accessible. Dans l'exemple de danse en 7/8 que tu donnais plus haut (le 30), même si on tape des mains 'à contre-temps' j'y arrive et j'aime ça, je sens de beat.
. Mais je pense que cette forme particulière de jazz m'est la moins accessible. Dans l'exemple de danse en 7/8 que tu donnais plus haut (le 30), même si on tape des mains 'à contre-temps' j'y arrive et j'aime ça, je sens de beat.
 ) j'aime mieux  que ce soit un instrument comme la trompette , ou encore  la voix ( Ella Fitzgerald par exemple...) que ce bon vieux piano que je préfère tellement dans d'autres registres !
 ) j'aime mieux  que ce soit un instrument comme la trompette , ou encore  la voix ( Ella Fitzgerald par exemple...) que ce bon vieux piano que je préfère tellement dans d'autres registres !