le problème que vous décrivez peut avoir de multiples causes

Peut être que des gros plans de la mécanique à cet endroit nous permettrait de vous dépanner
Cordialement

PS

..donc rien de grave juste du réglage @+
  ..donc rien de grave juste du réglage @+Bonjourchnikov a écrit :Sur les Pleyel 1/4 de cette époque, le première note en cordes blanches (avec étouffoir raccourci pour pouvoir passer sous le cadre) a toujours un son très vilain.
Rien à faire de ce côté là, ça vient de la structure même du plan de corde. (Corde épaisse plus extrémité de chevalet = son de canard..!)
De plus cet étouffoir tronqué emet souvent un cliquetis métallique quand la tige prend du jeu latéral...
 . Je ne regrette absolument pas mon choix mais j'ai un petit souci
 . Je ne regrette absolument pas mon choix mais j'ai un petit souci   
  Est-ce grave docteur
  Est-ce grave docteur   

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Merci ... l'accordeur devrait passer d'ici 2 mois, le temps de laisser le piano s'acclimatiser à la pièce.Gro192 a écrit :Bonjour!
Ce que l'on entend est une saturation, ou un zinguement.
Ce n'est pas forcément un gros souci, et la première zone de recherche, à mon sens, c'est le frappé:
-état de surface du point de frappe (bien lisse et parallèle aux cordes),
-portée du marteau sur les cordes (contact parfaitement simultané du marteau avec les cordes),
-ajustement du point de frappe (le marteau doit frapper la corde à un point très précis).
Un accordeur compétent saura aborder la question de façon à solutionner cela au mieux, sans y passer des heures!