Globalement : wow, merci! Je ne m'attendais pas à de tels commentaires! Je suis agréablement surprise.
Arabesque44 a écrit :Jouishy a écrit :dans une interprétation très personnelle et, je pense, atypique (pour le meilleur et peut-être pour le pire).
personnelle?
Ca dépend de ce qu'on entend par là... 

En effet, avec tes 70 semaines de piano seulement  ton interprétation se démarque nettement des interprétations un peu laborieuses et martelées  qu'on attend d'un apprenti-pianiste encore tout frais, et se rapproche des interprétations professionnelles. C'est très libre, souple, superbe!
"Heureusement" ( si j'ose dire...mais je rigole...) que les ornements légèrement  "fébriles" rappellent que tu n'es pas encore 1er prix de Conservatoire!
Et puis il n'y a pas que la caméra qui a changé...Le piano, la tenue " de concert"...Waouhhh!!!  

Merci beaucoup.
Ce que j'entendais par atypique, c'est que, de tous les enregistrements de cette pièce que je peux entendre, je n'ai jamais entendu quelque chose qui se rapproche de ce que je fais, surtout vers 1m10 (première reprise, accélération avec crescendo, deuxième reprise, l'inverse). Et bon, quelques aspects mal maîtrisés, surtout l'arpège à 0m38.
L'enregistrement que j'avais fait en décembre, c'était au conservatoire, sur un piano similaire (même modèle, autre local; voir les deux premières vidéos de la liste de lecture), donc on n'en était pas si loin. Et les vêtements, c'était mes vêtements portés au travail lundi. Mais c'est vrai que ça fait «concert», ce noir et blanc. 

(Je ne sais pas si c'est encore la canicule en France, mais lundi, au Québec, il faisait 15°C dehors...).
Serge a écrit :Effectivement, que de progrès jouishy!
Parfois un troisième temps accentué à la main gauche me rappelle la mazurka. Si c'est votre choix....
Choix, non, je n'avais pas remarqué, mais à la réécoute, c'est flagrant...
fugue a écrit :Super agréable à écouter! Bravo pour ce travail Jouishy et cet enregistrement 

Par ailleurs, tu as eu raison de changer de caméra. C'est quoi?

Zoom Q4n (versus anciennement webcam et vieil ordinateur portable).
Lee a écrit :Je rejoins les louanges, bravo Jouishy.  

Parfois je trouvais trop fort mais je n'étais pas capable de déterminer s'il s'agissait du piano et l'emplacement du caméra.

Ah, y avoir pensé, j'aurais pu le régler. Il y a un petit bouton pour le volume d'enregistrement sur le dessus de la caméra. Je le laisse toujours à 8 normalement (sur 10), mais un paramètre constant dans des environnements différents n'est certainement pas optimal... Je n'y connais rien. XD