(vers la 5e minute...)

Oui bien sûr!pianojar a écrit :Est-ce utilisable dans la valse brillante op 18 de Chopin ?
J'ai essayé de regarder la video de Lisitsa mais on ne voit pas très bien le doigté utilisé. Dans la video de Cory Hall il joue les notes répétées avec un seul doigt.

Haha, trop marrant. Et la main langoureusement glissée sur le clavier après la partie lente. Quel talent!
Bon c'est du cirque, le cirque c'est stupéfiant, c'est fait pour!

Comme si tu me donnais la clé de ce que j'ai l'impression que fait Zach ! (encore que je ne connaisse pas son doigtéOkay a écrit :Un truc qui aide énormément avec le doigté 3-2-1, bien penser l'accentuation à la croche et non pas à la noire pointée.
 )
 ) et de ma part un peu l'hôpital qui si fout de la charité que de te le dire...),  dans la gamme qui suit je crois qu'une position "perpendiculaire par rapport à l'axe du clavier" - que c'est mal dit
 et de ma part un peu l'hôpital qui si fout de la charité que de te le dire...),  dans la gamme qui suit je crois qu'une position "perpendiculaire par rapport à l'axe du clavier" - que c'est mal dit   - de la main t'aiderait  et surtout dans les arpèges, aide toi du changement de couleur pour trouver le geste dans les traits arpégés. Faut que ça soit calme et la main stable donc plus "des doigts", t'y gagneras en assurance et aussi pour le style je crois.
 - de la main t'aiderait  et surtout dans les arpèges, aide toi du changement de couleur pour trouver le geste dans les traits arpégés. Faut que ça soit calme et la main stable donc plus "des doigts", t'y gagneras en assurance et aussi pour le style je crois. 

on va dire que ça se dit
 on va dire que ça se dit  ),  j'en suis moins convaincu ce soir... Je les fais moins staccato, plus d'un mouvement de la main effectivement (tu vas me dire que je ne sais pas ce que je veux !
 ),  j'en suis moins convaincu ce soir... Je les fais moins staccato, plus d'un mouvement de la main effectivement (tu vas me dire que je ne sais pas ce que je veux !   ), mais je ne voudrais pas t'induire en erreur.
 ), mais je ne voudrais pas t'induire en erreur.  

Excellent !!Presto a écrit :
Quant à la position des mains j'ai désormais de gros doutes : https://www.youtube.com/watch?v=Rcq93tx ... e=youtu.be