J’aurais besoin de vos conseils éclairés

Voilà dix ans que je fais du piano, et comme je reste chez moi pour mes études je me suis enfin décidée à changer de piano. Je retarde l’échéance depuis quelques années, et comme mon cher petit Knight (à l’âge canonique) grésille autant qu’une friteuse, j’ai commencé à regarder les quarts queue il y a trois mois. Mon budget: 15 000 euros maxi, mais après avoir écumé les principaux magasins de bruxelles (occasions et neufs), je n’arrivais pas à arrêter mon choix. La semaine dernière j’ai enfin trouvé un piano qui m’a vraiment plu (j'entends: dans mon budget
 ), un C2 yamaha mais qui m’a surprise car il avait été harmonisé de façon très particulière, avec un son très rond, bien plus riche que tous les C2 que j’avais essayés avant -une sonorité plus allemande. J’ai d’ailleurs pu comparer avec un C2 « normal » qui était à côté, et dont le son était plus brillant/agressif et impersonnel.
 ), un C2 yamaha mais qui m’a surprise car il avait été harmonisé de façon très particulière, avec un son très rond, bien plus riche que tous les C2 que j’avais essayés avant -une sonorité plus allemande. J’ai d’ailleurs pu comparer avec un C2 « normal » qui était à côté, et dont le son était plus brillant/agressif et impersonnel.Quelle est votre opinion sur les C2 ? Leur reconnaissez-vous de vraies qualités musicales ou les considérez-vous comme des instruments de travail ou des quarts-queues « symboliques » (d’après le peu que j’aie trouvé sur le forum sur les C2, l’avis général me semblait négatif) ? Autre question, peut-être plutôt destinée aux accordeurs, est-ce que le piano risque de perdre ce son particulier avec le temps ou si il est accordé par quelqu’un d’autre que le vendeur ? Il était à 20 000 à l’origine mais le vendeur me fait une réduction de 25%, donc à 15 000. Est-ce un bon prix (j’avais vu moins cher mais chez des gens qui m’ont raconté des salades, tandis que ce magasin est très sérieux).
Voilà, un long post pour pas grand chose car il s’agit d’un piano connu, mais je dois me décider rapidement et il est difficile de s’engager de son propre chef dans un tel achat. J’ai hâte de voir vos avis !

en tous cas merci pour la rapidité de vos réponses!
  en tous cas merci pour la rapidité de vos réponses!