Re: Fil de Spianissimo (Marc Delmas - A l'ombre du Clocher Opus 182 n°4)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Fil de Spianissimo (Moondog - Chaconne in A Minor - Für Fritz)

Message par Carla Rocío »

Ah par « présenté » j’entendais « joué », j’aurais juré que c’était toi sur la vidéo :mrgreen: :lol: :lol:

Oui tout ok pour Fanny/Hensel, merci pour le lien! J’ai du me mélanger les pinceaux je sais pas comment pour ne pas la trouver #-o
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Un autre Marc Delmas : Opus 182 n°4 (A l'ombre du Clocher)

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Merci pour cette belle interprétation de l'Ombre du Clocher de Marc Delmas que je ne connaissais pas. C'est très intéressant toutes ces découvertes dont tu nous fait profiter.
Le premier thème ressemble à une berceuse et à la fin l'enfant finit par s'endormir. Je ne vois pas très bien le rapport avec une ombre de clocher à moins que ce soit le soleil qui finisse par se coucher... Mais bon, ce sont les ressentis du compositeur.
Merci à toi Spiani, c'est toujours du très bon piano comme d'habitude ! =D>
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Ton fil est riche et j’ai du mal à suivre. Mais comment fais tu pour ???
Alors je viens m’y promener comme on part cueillir des pâquerettes, avec la nonchalance de ceux qui savent qu’il vont trouver le bonheur sans chercher.
Ce matin c’est Chaconne Fur Fritz (jalousie !) de Moondog que j’ai ramassé. Inattendu et in-entendu, c’est assez addictif à l’écoute. Et ça a l’air très agréable à jouer. Quel rythme génial, on peut faire tellement avec peu.
Merci pour la première fleur de mon bouquet du jour !
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Spianissimo a écrit : mer. 28 janv., 2026 19:16 Un autre Marc Delmas : Opus 182 n°4 (A l'ombre du Clocher)
Salut @Spianissimo, un beau morceau, assez mélancolique à mon oreille. Bien joué =D> =D>
Philippe Le French

Message par Philippe Le French »

J'adore ce partage d’écran dans tes vidéos ! J'adore ce son un peu "qualité CD" étouffé, mais pas trop. J'adore ton interprétation. Bref, un grand moment de musique bien nuancée comme il faut.
Capucine

Message par Capucine »

Bonjour Spianissimo, j'ai particulièrement apprécié ton interprétation de ce morceau d'un compositeur que je ne connais pas. J'espère que la partition se trouve sur imslp.
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Evocation minimaliste d'une sonnerie de cloches , simple et efficace, matériau ultra basique , mais belles couleurs harmoniques , propice à la rêverie ....Merci pour la découverte .
Spianissimo

André Quesne a écrit : jeu. 29 janv., 2026 1:29 Merci pour cette belle interprétation de l'Ombre du Clocher de Marc Delmas que je ne connaissais pas. C'est très intéressant toutes ces découvertes dont tu nous fait profiter.
Le premier thème ressemble à une berceuse et à la fin l'enfant finit par s'endormir. Je ne vois pas très bien le rapport avec une ombre de clocher à moins que ce soit le soleil qui finisse par se coucher... Mais bon, ce sont les ressentis du compositeur.
Merci à toi Spiani, c'est toujours du très bon piano comme d'habitude ! =D>
Merci André, en effet, le compositeur souhaite que ça sonne comme un glas, mais les nuances sont quand même beaucoup dans les pianissimos...
Spianissimo

Pos a écrit : jeu. 29 janv., 2026 7:36 Ton fil est riche et j’ai du mal à suivre. Mais comment fais tu pour ???
Alors je viens m’y promener comme on part cueillir des pâquerettes, avec la nonchalance de ceux qui savent qu’il vont trouver le bonheur sans chercher.
Ce matin c’est Chaconne Fur Fritz (jalousie !) de Moondog que j’ai ramassé. Inattendu et in-entendu, c’est assez addictif à l’écoute. Et ça a l’air très agréable à jouer. Quel rythme génial, on peut faire tellement avec peu.
Merci pour la première fleur de mon bouquet du jour !
Merci Pos d'être venu picorer Moondog, oui, c'est une découverte que j'ai faite récemment, et j'aime beaucoup ces oeuvres qui sont d'une grande originalité malgré leur apparence humble au premier abord, ces morceaux deviennent rapidement addictifs car faussement simples....et surtout, ils ne ressemblent à rien d'autre, j'en publierai encore certains mais ça demande finalement pas mal de travail.
Spianissimo

Nick Borderline a écrit : jeu. 29 janv., 2026 8:49
Spianissimo a écrit : mer. 28 janv., 2026 19:16 Un autre Marc Delmas : Opus 182 n°4 (A l'ombre du Clocher)
Salut @Spianissimo, un beau morceau, assez mélancolique à mon oreille. Bien joué =D> =D>
Merci Nick !!
Spianissimo

Philippe Le French a écrit : jeu. 29 janv., 2026 9:11 J'adore ce partage d’écran dans tes vidéos ! J'adore ce son un peu "qualité CD" étouffé, mais pas trop. J'adore ton interprétation. Bref, un grand moment de musique bien nuancée comme il faut.
Merci Philippe !!
Spianissimo

Capucine a écrit : jeu. 29 janv., 2026 13:53 Bonjour Spianissimo, j'ai particulièrement apprécié ton interprétation de ce morceau d'un compositeur que je ne connais pas. J'espère que la partition se trouve sur imslp.
Merci Capucine, c'est sur imslp en effet !!
Spianissimo

pianoforte a écrit : jeu. 29 janv., 2026 14:07 Evocation minimaliste d'une sonnerie de cloches , simple et efficace, matériau ultra basique , mais belles couleurs harmoniques , propice à la rêverie ....Merci pour la découverte .
Merci Pianoforte, oui, c'est du piano très abordable mais j'y trouve une belle dimension évocatrice et poétique...
Répondre