Carla Rocío a écrit : mer. 21 janv., 2026 17:30
Bravo pour cette prestation habitée ! Le cadre a dû beaucoup t’inspirer.
J’ai un peu bondis dans l’intro quand tu as précisé de quel regard de la vierge on parle, mais dans ce monde d’aujourd’hui je conçois que ce soit malheureusement nécessaire . On s’est tellement éloigné de l’essentiel, il me semble totalement fou qu’une musique de ce type nous y ramène -en nous tirant par les oreilles à proprement parler !
J’avais aussi eu une pièce contemporaine imposée au conservatoire, à préparer seule pour un examen.
Je m’étais bien amusée mais n’ai pas réitéré (sauf si mettre des noix dans le piano pour du john cage ça compte..).
Merci de ton commentaire Carla
J’ai pas compris le point sur l’intro ? J’ai juste précisé pour les spectateurs qu’il s’agit d’une vierge à l’enfant. Loin de m’imaginer que ça pourrait faire polémique !
Carla Rocío a écrit : jeu. 22 janv., 2026 16:44
Juste que dans ce contexte cette précision m’a semblé superflue, mais hélas nécessaire.
L’organisatrice m’avait sensibilisé sur le fait qu’il y’avait dans les spectateurs des personnes qui ne vont jamais au concert ou jamais dans une église. C’est pour cela que j’ai trouvé bon de mentionner cela de façon simple.
Bravo pour ta prestation publique que j'ai enfin pris un peu le temps d'écouter !
Je pense que ce n'est pas évident de faire apprécier Messiaen en concert (ce n'est pas comme en concours où il est assez souvent joué), et visiblement tu y es parvenu !