Bonjour à tous,
Je suis détenteur d'un p45 et comment dire après 6 ans de piano le toucher c'est pas ça... Je me suis donc mit à la recherche d'un piano ou je peut jouer chez moi (jouer du classique/jazz et composer) et transportable si je dois jouer avec d'autres personnes. J'ai testé le ca 701 de kawai il est excellent mais il est pas transportable. Je me suis donc penché sur les pianos de scène comme le mp11se kawai mais il n'a pas de haut parleur intégrés il faudra donc le brancher sur des enceintes ... J'ai actuellement des enceintes krk de monitoring avec une carte son focus rite possible de brancher le mp11 la dessus ? Le seul problème c'est que mes enceintes seront pas face a moi ... Existe-t-il des pianos de scène avec haut parleur intégrés ? Mes attentes sur ce piano sont tous d'abord un toucher proche d'un piano à queue, des sons classique et jazz genre moog Rhodes.
Moi le seul problème c'est que mes enceintes ne sont pas sur les côtés de mon piano mais sur ma droite (là où y'a mon bureau pc) je sais pas si sa genera beaucoup pour le son...
Enfaite le dilemme c'est où je pars sur un piano avec HP intégrés mais souvent piano type meuble donc non transportable ou un piano de scène avec tout ce que je veux mais faut les brancher a des enceintes.... Dur dilemme...
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci beaucoup pour our votre aide.
Piano de scène ou numérique ?
Re: Piano de scène ou numérique ?
Focusrite scarlett ? Quel modèle ?
Ce n'est pas l'idéal d'avoir les enceintes déportées amha.
Mais essaie si tu as le bon cable de brancher la sortie casque du P45 sur une entrée ligne de ta carte son.
Tu verras déja si cela te gène ou non ...
Ce n'est pas l'idéal d'avoir les enceintes déportées amha.
Mais essaie si tu as le bon cable de brancher la sortie casque du P45 sur une entrée ligne de ta carte son.
Tu verras déja si cela te gène ou non ...
C'est un usage courant / occasionnel ? car pourquoi pas garder le P45 pour cela ...Arnood a écrit : mer. 22 oct., 2025 19:03 et transportable si je dois jouer avec d'autres personnes.
-
Solfège
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Les claviers de scène n'ont pas en général d'amplification intégré. À mon avis meilleur clavier de scène serait le nord stage qui est vendu avec des enceintes séparées nord. Seul inconvénient le prix. Mais ce sont d'excellents claviers très complet. Possibilité d'avoir le son du hammon pour les amateurs de la sonorité hammond. À essayer. Après il y a la série des pianos portables tel que le p525 de yamaha qui ont une amplification intégré. À essayer également car là aussi il y a des claviers très convaincants.
Salutations musicales
Salutations musicales
Bonsoir,
Effectivement je viens de tester avec ma focusrite 2i2 branché au p45 et mes krk bah le son est pas ouf vu que c'est tout sur mon côté droit. Je vais donc partir surement sur un piano numérique typer p525 donc avec haut parleur ou un type meuble kawai ca 701.
Savez-vous si il existe d'autres piano comme le p525 numérique\scène avec haut parleur intégrés ?
Merci
Effectivement je viens de tester avec ma focusrite 2i2 branché au p45 et mes krk bah le son est pas ouf vu que c'est tout sur mon côté droit. Je vais donc partir surement sur un piano numérique typer p525 donc avec haut parleur ou un type meuble kawai ca 701.
Savez-vous si il existe d'autres piano comme le p525 numérique\scène avec haut parleur intégrés ?
Merci
-
Solfège
Tous les pianos portables ont en principe une amplification intégrée. C'est l'intérêt d'ailleurs de ces pianos. Le plus compliqué sera de trouver les différents distributeurs selon la région où vous habitez car c'est mieux de les essayer.
Salutations musicales
Salutations musicales
Je parlais de pianos de scène donc portable .... Comme le P525 qui est un piano de scène avec des haut parleur intégrés.Solfège a écrit : ven. 24 oct., 2025 16:26 Tous les pianos portables ont en principe une amplification intégrée. C'est l'intérêt d'ailleurs de ces pianos. Le plus compliqué sera de trouver les différents distributeurs selon la région où vous habitez car c'est mieux de les essayer.
Salutations musicales
Pianos de scène (non amplifiés) et pianos numériques portables ou non (amplifiés) ne sont pas les mêmes produits et usage.
Le p525 n'est pas un piano de scène
Le p525 n'est pas un piano de scène
-
Solfège
Le p525 n'est certes pas un piano de scène mais il peut le devenir car étant transportable on peut le déplacer facilement et on peut le brancher sur une sono ou un ampli dédié. J'utilise avec bonheur un p515 dans une eglise pour animer des messes et je le range dans une valise adéquat. J'ai également une table pliante rtx et je l'emmène et le ramène chez moi tous les dimanches. Et donc je l'utilise comme un piano de scène. J'envisage même de lui offrir un ampli un de ces jours.
Salutations musicales.
Salutations musicales.