Re,
Désolé mon message d'hier était un peu laconique, mais il m'était très difficile de taper sur l'ordinateur ou sur mon téléphone également, donc j'ai résumé au mieux  
 
 
Ca va aujourd'hui un peu mieux, même si ce n'est pas encore ça...donc je me fends d'un peu plus de détails.
Donc je ne pouvais plus jouer depuis lundi. Comme avant Shanghaï : picotements dans tout le bras depuis l'épaule, et engourdissement des trois premiers doigts de la main. Mercredi matin, j'ai senti une amélioration, j'ai essayé de jouer mais je voyais bien que je marchais sur des oeufs. Au bout de 5 minutes, j'ai senti que continuer c'était prendre un risque et j'ai arrêté.
Malgré tout, je me suis dit qu'il valait mieux y aller, voir comment ça se passe à l'échauffement juste avant, et aviser sur place.
L'échauffement donne les mêmes résultats que le matin, en gros. Au bout de 5-10 minutes ma main est comme dans du coton et j'ai des fourmis dans le bras. Mais bon pendant 5-10 minutes j'ai pu jouer quelques petites études de Cramer et la première page de la tarentelle.
Bon, advienne que pourra, alea jacta est, tout ça tout ça...maintenant que j'en suis là je n'ai pas le coeur de repartir.
Donc je joue, mais dès la première page je sens que ça ne va pas le faire. Stress + problème à la main, ce n'est pas une bonne équation  
 
 
Tant pis, je fonce, je tape partout à côté, j'enlève des notes...mais j'essaye coûte que coûte d'arriver au bout.
Avec le recul, certains passages sont malgré tout étonnamment bien passés (les notes répétées je crois, un trait en sixtes dans la partie centrale), mais la majorité me semble clairement complètement à côté de la plaque (les 3 dernières pages notamment, où j'étais "en apné" avec la main complètement contractée, d'ailleurs après avoir joué mon pouce était complètement bloqué).
J'ai essayé de prendre mon temps et d'être musical dans les passages calmes, mais globalement c'était 
truffé de fautes, joué de manière très grossière, à un tempo complètement fou, et ça sentait le truc non maîtrisé à plein nez.
Voilà pour mon ressenti et l'explication de mon jugement "c'est une catastrophe".
Après comme me l'a dit Okay par texto, j'ai joué un Liszt "avec aplomb" malgré tout, et ça peut leur suffire. Ceci dit je trouverais ça objectivement injuste par rapport à d'autres candidats qui ont joué très proprement et très musicalement. Par ailleurs, malgré l'amélioration progressive, je ne me sens pas capable de poursuivre l'aventure avec un programme plus long. J'ai joué en tout et pour tout moins d'une demi-heure cette semaine.
J'ai bien sûr une petite frustration de ne pas avoir pu montrer mon meilleur, mais c'est loin d'être la déprime. Ca sera pour une prochaine fois !
Voilà voilà.
Par rapport à la discussion sur "la cloche" : quand je suis arrivé un candidat qui venait de jouer se plaignait auprès d'une dame de l'organisation (je crois), qui vendait les tickets à l'entrée. Elle lui a dit que ce n'était absolument pas un mauvais signal, au contraire. "Parfois au bout de 2 minutes ils voient tout de suite à qui ils ont affaire et n'ont pas besoin d'en entendre plus" (oui enfin le public lui il veut peut être entendre ?). "Par contre quand c'est catastrophique là ils laissent souvent, parce que le candidat n'aura pas d'autre occasion de jouer" (  

 ).
Bon, c'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Mais c'est vrai que je trouve étonnant ce que vous indiquez. S'il jouait correctement, un morceau approprié, je ne vois pas pourquoi le couper au bout d'un temps aussi court ?
Dernier point : bravo bien sûr à Aurele. Je n'ai pas encore pu écouter ta prestation, mais l'essentiel est que tu sois satisfaite de ce que tu as fait. C'est que tu es capable d'absorber ce type de pression et c'est quand même hyper positif. Si par malheur ça ne devait pas se faire cette année, ça te mettrait en confiance pour les années à venir ! Ce n'est que le début du chemin  
 
 
Et un grand merci aux PMistes qui nous ont soutenu (ou qui nous soutiennent ! l'aventure n'est peut être pas terminée pour tout le monde !), de près ou de loin !
En tout cas c'est vrai que faut le faire quand même. Arriver dans un contexte de concours, sur un piano qu'on ne connait pas, dans une acoustique/un lieu qu'on ne connait pas, devant un jury qu'on ne connait pas, et devoir en 10 minutes montrer le meilleur de ce qu'on a, c'est quand même complètement fou !