je n'ai rien dit mais cela me paraissait évident. Quand on compare il faut tenir compte de tous les paramètres.
  je n'ai rien dit mais cela me paraissait évident. Quand on compare il faut tenir compte de tous les paramètres.On achète du haut de gamme souvent comme l'accomplissement d'une vie, on commence avec un piano d'entrée de gamme et ensuite on progresse et on a envie de mieux, on a peut-être plus de moyens aussi en prenant de l'âge que lorsque l'on est étudiant (en principe ), l'entrée de gamme se retrouve du coup sur le marché de l'occasion, pas qu'il était "mauvais" mais on a envie de mieux, de se faire plaisir...
Et comme Yamaha- et d'autres- ratissent large, de l'entrée de gamme au haut de gamme et qu'ils en vendent énormément, forcément cela se ressent sur le marché de l'occasion. J'ai envie de dire : et alors? C'est pas pour autant qu'il y a des CFX à tous les coins de rue en occasion!
On veut prouver quoi???
Sur le site de piano d'occasion chez Beaumarchais, vous trouverez du Yamaha comme du C Bechstein et même du Steingreaber ou du Steinway. Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne se vendent pas du jour au lendemain même les Bechstein...

Faire du piano consiste à se faire plaisir, on choisi à un moment donné un instrument que l'on aime en fonction de son budget et de ses moyens techniques. Après ce que peuvent en penser les autres n'est pas mauvais à prendre, ce sont des conseils bien utiles parfois mais au final on choisi avec son cœur et ses envies...
Après cette éternelle question de savoir si C Bechstein c'est bien ou pas, stop, ça suffit... Les goûts et les couleurs...
A croire que certain on besoin de se prouver quelque chose en s'entendant dire par les autres que leur marque de piano est la meilleure...

)
 )