Moi c'est marrant, car il me semble que la version que j'avais à l'époque était en Sol mineur...
Remarque, c'était une adaptation pour orchestre, c'est pour cela que ça a été modulé au demi-ton au-dessus...
En tout cas, je me souviens sur cette version que je ne jouais pas la mélodie, par contre j'avais une basse en octaves MG et des doubles notes en pizzicati MD....
MAC
Fauré
Re: Fauré
???MAC a écrit : Remarque, c'était une adaptation pour orchestre, c'est pour cela que ça a été modulé au demi-ton au-dessus...
Je vois pas de relation de cause à effet entre le fait que ca soit pour orchestre et le fait que ca soit un demi ton au dessus Oo
En tout cas je confirme que la version que je connais est en Fa# mineur.
Si c'était fait pour être joué par de jeunes élèves du conservatoire, ca a peut etre été monté d'un demi ton pour faciliter la lecture.
- MAC
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Re: Fauré
Hé!! J'y connais rien en flûte! Il y avait aussi du violon, des trombones...nox a écrit :???MAC a écrit : Remarque, c'était une adaptation pour orchestre, c'est pour cela que ça a été modulé au demi-ton au-dessus...
Je vois pas de relation de cause à effet entre le fait que ca soit pour orchestre et le fait que ca soit un demi ton au dessus Oo
En tout cas je ne sais pas si c'est la prof qui a fait une adapation (ça m'étonnerais) mais en tout cas l'auteur à préféré en Sol mineur, je ne sais pas pourquoi...
MAC
:)
- sanne
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Re: Fauré
Petite question:
je suis en train de déchiffrer la Romance sans Paroles Opus 17 no 3. Et je ne comprends pas comment il faut jouer certains notes
A peu près au milieu du morceau, 2 mésures après "a tempo" il y a à la main droite un La bémol lié verticalement avec un Si bémol, et puis après un Si bémol lié avec avec un Fa, etc.
Est-ce que ce "lien vertical" a une signification spéciale? Il apparait 6 fois dans le morceau, chaque fois entre des notes qui sont espacés de plus d'un octave...
Je suis désolée , je n'explique pas bien. Mais si qq a la partition, il comprendra peut-être ce que j'essaie de dire...
Merci d'avance
je suis en train de déchiffrer la Romance sans Paroles Opus 17 no 3. Et je ne comprends pas comment il faut jouer certains notes
A peu près au milieu du morceau, 2 mésures après "a tempo" il y a à la main droite un La bémol lié verticalement avec un Si bémol, et puis après un Si bémol lié avec avec un Fa, etc.
Est-ce que ce "lien vertical" a une signification spéciale? Il apparait 6 fois dans le morceau, chaque fois entre des notes qui sont espacés de plus d'un octave...
Je suis désolée , je n'explique pas bien. Mais si qq a la partition, il comprendra peut-être ce que j'essaie de dire...
Merci d'avance
- jean-séb
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Re: Fauré
L'écartement des notes pourrait inciter à jouer la note du bas avec la main gauche. La liaison verticale rappelle que ça doit être joué avec la main droite, quitte à être en léger décalage pour les mains qui n'arrivent pas à faire de si grands intervalles. Ce passage où l'on doit bien faire sentir le duo des deux voix à la main droite est la seule difficulté de cette jolie pièce.
Jean-Séb
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- sanne
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Re: Fauré
Merci beaucoup Jean-Séb Je me doutais que c'était qqchose comme ça. En effet, dans certains cas on pourrait jouer la note basse avec la main gauche; mais bon, il faut pas...jean-séb a écrit :L'écartement des notes pourrait inciter à jouer la note du bas avec la main gauche. La liaison verticale rappelle que ça doit être joué avec la main droite, quitte à être en léger décalage pour les mains qui n'arrivent pas à faire de si grands intervalles. Ce passage où l'on doit bien faire sentir le duo des deux voix à la main droite est la seule difficulté de cette jolie pièce.
Jean-Séb
Et c'est vrai que ce passage est un peu plus difficile que le reste, qui est assez facile à déchiffrer.