Télévision = dépravation ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Télévision = dépravation ?

Message par Lee »

Sanne, je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord.

Pour la compréhension de "cette hargne", je crois que différemment que tous les autres médias, pour lesquels il faut aller les choisir et les chercher, la télé pour quelque personnes "sucked in" peuvent être juste allumée pour regarder n'importe quelle chose en train de diffuser sur les chaines, et je crois que les intervenants ici sont d'accord que la majorité des programmes sur la télé ne sont pas bien...et qu'il y a trop de personnes qui regardent la télé de cette manière.

En fin compte, la grande différence entre active et passive spectateur, une polémique pas étonnante parmi les spectateurs très actives !

Merci Strumpf pour le dessin rigolo !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Télévision = dépravation ?

Message par Line-Marie »

:D de rien! !!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Télévision = dépravation ?

Message par Arabesque44 »

Par les temps qui courent, on dirait que c'est plutôt à Internet et aux réseaux sociaux qu' incombe ce vilain rôle d'abrutisseur et de manipulateur. Je ne pense pas que ce soit le cas de Piano Majeur, mais...prudence! :mrgreen:
Rumeurs, théories du complot, racolage au bénéfice de ...hum... divers sectes et mouvements. :twisted: Les témoignages sont accablants, inquiétants.
La TV ne fait plus le poids.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Télévision = dépravation ?

Message par Lee »

Arabesque44 a écrit : racolage au bénéfice de ...hum... divers sectes et mouvements.
Il y a la Brigade de répression de la délinquance aux personnes qui enquête actuellement, visiblement on a déjà bien racolé. :twisted: Attention aux sources des informations, j'espère qu'on comprend le point.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Télévision = dépravation ?

Message par Ecalucie »

Arabesque44 a écrit :Par les temps qui courent, on dirait que c'est plutôt à Internet et aux réseaux sociaux qu' incombe ce vilain rôle d'abrutisseur et de manipulateur. [...] La TV ne fait plus le poids.
Enfin un peu de perspective ! merci. :wink:

"Bonsoir, vous regardez l'ancêtre d'internet" - PPDA - Les guignols de l'info
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Télévision = dépravation ?

Message par Lee »

A Taïwan, c'est désormais illégal pour les parents de laisser les enfants trop regarder l'écran :

http://time.com/3682621/this-country-ju ... tter-brief
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Télévision = dépravation ?

Message par pianojar »

Plutôt que d'ouvrir un enième fil, juste pour signaler hier soir le début d'une belle série sur Arte. "Prédateurs" un documentaire animalier de la BBC en 8 parties, les 2 premiers épisodes diffusés hier soir (visibles en replay) avec de superbes prises de vues malgré le commentaire quelquefois redondant. Si vous aimez le genre ne le manquez pas.
Répondre