piano à queue silent ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
pianopoetpoet
Messages : 13
Enregistré le : mar. 07 mai, 2024 3:05

Re: piano à queue silent ?

Message par pianopoetpoet »

Bonjour,

J'ai essayé aujourd'hui deux modèles de piano Yamaha équipés du système silencieux SH3 qui est le seul à vraiment reproduire les dynamiques. Il s'agit du droit YUS5 et du queue GC1, tous deux japonais et tous deux bénéficiant d'une belle mécanique. Mais le système SH3 étant très récent, il n'existe quasiment pas en occasion. Il faut donc compter 18000 euros pour le droit et 27000 euros pour le queue. A comparer avec les 8000 que me reviendrait le Kawai équipé d'un adsilent 2. Soit deux fois et trois fois plus cher...

Affaire à suivre.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3936
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: piano à queue silent ?

Message par alex2612 »

Je pense qu'un piano droit est réservé aux petits espaces .A part cela je ne vois aucun intérêt a en posséder un chez soi.
Ni financièrement , ni déménagement.
Demi queue trois quart ou grand concert pour ceux qui ont la place.
Le système silent Pour des voisins chiants.Encore ils trouvent le moyen de s'en plaindre.Ils entendent les bruits des touches .
Enfin le numérique pour les immeubles cage a poule.
Moralité il faut un grand studio a la campagne pour prendre son pied. :mrgreen:
pianiste des Alpes
Messages : 441
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: piano à queue silent ?

Message par pianiste des Alpes »

Le système silencieux c'est très bien aussi quand on est plusieurs à vivre à la maison avec des horaires différents.
Là juste maintenant ma fille joue du piano avec le silencieux, et sa grande sœur dort encore. Avant qu'on ait le silencieux, soit la petite aurait réveillé sa sœur, soit elle aurait été frustrée de ne pas jouer.
Le sommeil c'est précieux pour la santé donc non négociable.

Le soir mon mari dort déjà à 22h et moi j'aime bien jouer tard. Silencieux quand je dépasse l'horaire tardif.

Idem quand on joue plusieurs instruments en même temps.

Un bémol: au silencieux, je travaille plutôt des exercices ou les passages que j'ai du mal à faire techniquement, ou du déchiffrage. Jamais l'interprétation, c'est impossible.
pianopoetpoet
Messages : 13
Enregistré le : mar. 07 mai, 2024 3:05

Re: piano à queue silent ?

Message par pianopoetpoet »

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche de ma pépite. Je suis tombé par hasard sur un crapaud Erard de 1938 au son tout à fait charmant, quoiqu'un peu désuet et fatigué. Le genre d'instrument qui mettrait en valeur les nocturnes de Fauré par exemple. Des avis sur le piano lui-même ? Et pensez-vous que l'installation d'un système silent sur ce modèle est envisageable ? Merci

PIANO.png
PIANO.png (619.87 Kio) Vu 60 fois
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1296
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: piano à queue silent ?

Message par H.Selmer »

pianopoetpoet a écrit : lun. 27 mai, 2024 23:24 Et pensez-vous que l'installation d'un système silent sur ce modèle est envisageable ? Merci
Les Erard de cette époque ne sont pas prévus pour recevoir un système silencieux !

Après, cela n'est pas impossible à condition de trouver un technicien qui maîtrise la pose de systèmes silencieux ! Mais, à titre personnel, je le déconseille !

Essaie de trouver un modèle 0 (zéro) de 180 cm (à condition que tu aies la place) dont la richesse harmonique sera supérieure !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre