vidéos piano youtube

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

vidéos piano youtube

Message par mozarta »

Salut à tous, j'avais supprimer ce message, alors si vous voulez allez faire un tour sur mes vidéos de piano sur youtube:

http://www.youtube.com/user/Lisztlovers

bye!
Modifié en dernier par mozarta le dim. 01 mars, 2009 18:22, modifié 8 fois.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Paganini Piano video (Caprice 24) nouvelles variations

Message par zarathoustra »

C'est un très bon boulot de cameraman et de montage. Vraiment chapeau, ca m'épate de voir le rendu. En revanche, pour ce qui est de la véracité des propos, et du "salut ouai je suis trop fort regardez", faudra repasser avec de meilleures connaissances sur la technique pianistique. Cette façon de positionner ces mains sur le clavier, au début ca passe après ca m'a fait beaucoup rire. Les notes répétés avec les doigts qui ont le temps d'aller cinq centimètres au dessus du clavier sans même avoir le double échappement c'est cent fois mieux que du Horowitz.

Bref, si tu veux faire le malin et qu'on te dise waou t'es trop fort, reste sur dailymotion et épate la galerie devant ceux qui n'y connaissent rien.

Pour ma part tout ce que je peux dire c'est que c'est du très bon boulot de trucage et même plus, je te tire mon chapeau, à une certaine époque tu aurais été digne des meilleurs du cinéma...
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

ooo

Message par mozarta »

ooooooo
Modifié en dernier par mozarta le sam. 28 févr., 2009 23:13, modifié 8 fois.
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Paganini Piano video (Caprice 24) nouvelles variations

Message par zarathoustra »

Je ne vais pas débattre sur cette vidéo qui m'intéresse peu. Tu as pour toi de jouer ceci sur un pianonumerique ce qui personnellement fait naitre à la limite une petite place de doute car le touché entre peu en compte.

Ayant tout de même certaines connaissances en piano et sa technique quand je fais un arrêt sur image sur 0min24 (ou ailleurs) et que je vois la position de ta main gauche je me pose de très sérieuse question... Si je poursuis et que je vois ton 2e de la main droite à 1m27 le doute s'alimente, etc.

Bref ca m'amuse pas mal mais c'est fini pour ma part à ce sujet. Tu ne dois pas être mauvais par ailleurs que ce soit truqué ou non.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4931
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Paganini Piano video (Caprice 24) nouvelles variations

Message par André Quesne »

Moi je suis surpris qu'on puisse attaquer les notes d'aussi haut à une telle vitesse :? Mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement...Enfin bon.
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: vidéos piano youtube

Message par xavier91 »

Eh bien si après tout c'est du vrai, je te conseille de te mettre au solfège. C'est pas dur, en tout cas beaucoup moins que l'instrument (malgré ce qu'on raconte) et ça permet de jouer des morceaux qui t'intéresseront: les études de Chopin, par exemple.

Et puis sur un acoustique, tu auras de quoi faire pour régler ton toucher!

Au boulot!
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: vidéos piano youtube

Message par lecrouneur »

WOW... Si c'est toi qui joue chapeau!
Mais est-ce vraiment toi? Personnelement je ne vois rien de spécial, mais apparemment il y a des choses suspectes.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: vidéos piano youtube

Message par mozarta »

Merci bcp''

C'est bien moi qui joue'
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: vidéos piano youtube

Message par zarathoustra »

Je leve mon doute pour les autres, ca n'avance à rien de toute façon mais cette technique me laisse quand même très perplexe...
Arrives tu au même résultat sur un piano acoustique?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: vidéos piano youtube

Message par pianomineur »

c'est vrai que la technique ne semble pas très conventionnelle, tu es auto-didacte ? gaucher ?
le problème avec ces techniques qui permettent certes une certaine virtuosité c'est qu'elles ne permettent en revanche pas vraiment un contrôle du son, ce qui est effectivement pas très important sur un numérique (de ce genre) mais est davantage problématique sur un piano. Vu le registre musical abordé c'est probablemement pas très gênant, moi j'ai trouvé globalement les enregistrements sympa, le son un peu agressif mais sans doute en partie du fait de la compression "youtube" mais peut-être n'as-tu pas enregistré directement le clavier mais plutôt par l'intermédiaire d'un camescope
cluster
Messages : 75
Enregistré le : mer. 19 mars, 2008 12:54
Mon piano : Gaveau crapaud et Feurich 190 Langlau
Localisation : France

Re: vidéos piano youtube

Message par cluster »

Ceux qui pensent qu'il ne joue pas, se trompent complètement et je trouve ça dommage de dresser de telles conclusions aussi rapidement !
Mozarta, tu as une technique de "variétiste" et d'improvisateur : n'y vois là aucun terme péjoratif, loin de là : tu as sûrement eu ta technique en étudiant seul, et moi je suis épaté par tes capacités d'arrangeur !
Poursuis dans cette voie, je trouve que tu t'en sors très bien !
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: vidéos piano youtube

Message par xavier91 »

zarathoustra a écrit :Je leve mon doute pour les autres, ca n'avance à rien de toute façon mais cette technique me laisse quand même très perplexe...
Arrives tu au même résultat sur un piano acoustique?
Je pense que le manque de qualité de la vidéo (peu d'images par unité de temps, donnant une impression de discontinuité) mêlé à une position de main peu orthodoxe (trop de mvt de doigts) amène ces doutes.

Mes conclusions sont les suivantes:
- beaucoup d'idées, de volonté et d'initiative, autant technique qu'harmonique
- mais peu de connaissance dans ces domaines.

mozarta, si tu peaufinais ta technique pianistique, d'une part, et tes connaissances harmoniques (ne serait-ce qu'un minimum de solfège), tu pourrais aller beaucoup plus loin.

Donc ne t'arrête pas là! Le but de la musique n'étant pas (que) d'épater la galerie, passe à un piano acoustique, d'une part, et prends des cours (même les meilleurs l'on fait...) d'autre part!
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Riemann
Messages : 212
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 14:42

Re: vidéos piano youtube

Message par Riemann »

xavier91 a écrit :Le but de la musique n'étant pas (que) d'épater la galerie, passe à un piano acoustique, d'une part, et prends des cours (même les meilleurs l'on fait...) d'autre part
=D> =D> =D> Il est maintenant temps que le vacarme cède la place à la musique...
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: vidéos piano youtube

Message par mozarta »

Salut à tous, merci pour vos commentaires et conseils qui sont pour moi très encourageant'

Pour répondre aux questions de pianomineur, je suis effectivement auto-didacte mais pas gaucher

Sinon je crois que vous avez tous raison en me disant de passer par l'apprentissage théorique, j'ai encore beaucoup à faire!

bye"
Répondre