Recherche piano droit budget 1000e

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4488
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Il s'agit visiblement d'un Toyo un peu ancien donc bien Japonais. Un piano sans souci surtout s'il a été révisé. Son atout important par rapport au Furstein est sa taille (probablement 121 ou au minimum 118). Ce sera toujours mieux que 105 pour donner des cours. Il n'est pas vraiment blanc mais plutôt ivoire.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

DIDIER25 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 23:11 Il s'agit visiblement d'un Toyo un peu ancien donc bien Japonais. Un piano sans souci surtout s'il a été révisé. Son atout important par rapport au Furstein est sa taille (probablement 121 ou au minimum 118). Ce sera toujours mieux que 105 pour donner des cours. Il n'est pas vraiment blanc mais plutôt ivoire.
Les dimensions sont:
Largeur: 150,5cm
Hauteur: 115,5cm
Profondeur: 61cm

Merci pour votre aide, je vais me renseigner sur le modèle,l'âge
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

J'ai eu l'entretien en visio au sujet du Furstein.
Crème laqué, vraiment bel état, ils ont fait un reglage mecanique, il n'avait pas besoin de travaux.
Date de 94 ou 95
Sonne bien, je suis emballée, garanti 5 ans.
Ce soir, visio pour le Toyo.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

Je suis allée voir le Furstein et le Toyo.
J'ai opté pour le Toyo!
Le Furstein ne projete pas assez, et j'ai prefere la robustesse du Toyo.
J'ai aussi essayé le Young Chang U118, eh bien si le meuble avait ete nickel, c'est celui que j'aurais pris, il est bon ce coréen, belle surprise pour moi!
C'est à cause de l'état du meuble que j'ai pris le Toyo.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4488
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Vous ne serez pas déçue, un bon piano de travail, extrêmement robuste. Faites le régulièrement va accorder et harmoniser !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

DIDIER25 a écrit : lun. 13 mai, 2024 12:47 Vous ne serez pas déçue, un bon piano de travail, extrêmement robuste. Faites le régulièrement va accorder et harmoniser !
Merci pour vos conseils Didier!
Le piano arrive aujourd'hui même.
Ils m'ont dit qu'il etait tres resistant aux changements atmospheriques,que dans 2 semaines je peux deja le faire accorder sans aucun souci, et non attendre plus d'un mois comme disent la majorité des accordeurs parce qu'ils ne connaissent pas bien ce que peut supporter un tel modèle.
L'accordeuse que j'ai contacté ensuite m'a dit le contraire, d'attendre mi-juin mais que je faisais comme je voulais.
Faudrait savoir!
Elle avait de la dispo dans 2 semaines alors j'ai fixé le rv pour l'accord, au moins je saurai qui dit vrai pour ce Toyo?
2 avis pros differents, allez gérer ça!
filolo
Messages : 1704
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par filolo »

C'est en vue de la stabilité de l'accord, Mais c'est empirique, personne ne sait vraiment pour tel piano dans tel lieu ce que ça donnera, il y a une approche plus prudente, en attendant un peu, c'est mieux ( qui peut le plus peut le moins ). Le vendeur se base certainement sur son expérience pour dire que deux semaines suffisent.
Si vous prenez un piano de location, accordé à l'atelier, déposé le lendemain dans une église pour un concert le surlendemain, il va falloir faire des retouches, c'est sûr.
C'est un peu le sujet pour les pianos vendus. En général le premier accord est compris dans le prix, et le vendeur n'a pas très envie de revenir deux fois. Mettre un temps suffisant, c'est minimiser ce risque de devoir revenir si le client se plaint. C'est toujours difficile de refacturer.
En tout cas, puisque vous faites cette expérience d'achat de piano à ce professionnel parisien qui déstocke, dit-il dans ses annonces, c'est intéressant pour la collectivité que vous nous fassiez un retour sur ce que dira votre accordeuse de ce piano. Pour avoir regardé la trentaine d'annonces, les prix sont intéressants mais les pianos sont-ils "dans leur jus" ou bien préparés ? Le transport Paris-Le Mans vous est facturé ? Ce qui serait dans la norme.
Sans obligation bien sûr, mais l'intérêt du forum c'est précisemment les retours d'expérience.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4488
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Oui, il a des prix vraiment intéressants !..... Avec l'ami H.Selmer nous avons repéré en particulier un Rippen concerto, excellent piano hollandais ! Un retour sera important, effectivement. Je l'ai contacté pour une annonce, il m'a répondu très rapidement et honnêtement.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre