Recherche piano droit budget 1000e

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

Bonjour !

J'ai fait l'heureuse acquisition d'un quart de queue Pleyel pour mon ecole de piano.Etant ancien, je souhaite eviter de le sur-utiliser,il est surtout pour moi et pour les eleves une fois qu'ils ont bien leur partition dans les doigts.

J'ai besoin , pour les cours, d'un piano droit.
Budget: maxi 1000e
Imperatif: blanc ou noir ou acajou.Pas de bois marron du tout.
État: il faut qu'il soit seulement à accorder, je ne veux pas de piano necessitant des travaux

Si quelqu'un passe par là et a connaissance d'un tel piano :D
Je guette sur le Bon Coin et je me suis dit que faire circuler ici aussi n'était pas une mauvaise idee
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1265
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par H.Selmer »

:roll: L'acajou est un bois marron ! :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Région ? Préférence de sonorité ? Dans ce budget les pianos finlandais sont souvent intéressants (Hélas, Fazer...).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 608
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par PianoLuxembourg »

DIDIER25 a écrit : lun. 06 mai, 2024 20:51 Région ? Préférence de sonorité ? Dans ce budget les pianos finlandais sont souvent intéressants (Hélas, Fazer...).
Salut Didier,

les pianos Hellas (hélas c'est quand on ne trouve pas) :wink:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Tout le plaisir de la correction automatique ! :lol:
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

H.Selmer a écrit : lun. 06 mai, 2024 17:24 :roll: L'acajou est un bois marron ! :lol:
Bien sûr mais c'est un bois foncé, proche bois-de-rose, rougeâtre, l'acajou ça me plait!
Je voulais dire que le bois nuances plus claires, je n'aime pas...hêtre, chêne...
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

DIDIER25 a écrit : lun. 06 mai, 2024 20:51 Région ? Préférence de sonorité ? Dans ce budget les pianos finlandais sont souvent intéressants (Hélas, Fazer...).
Département Sarthe!
Oui pourquoi pas!
Je suis pas difficile: il faut qu'il ait été bien préparé et que je n'aie pas de mauvaise surprise à me farcir des travaux sur la mécanique!

Pour mon Pleyel je me suis fait peur: on me l'a proposé, je me suis jetée dessus, il est tellement beau,ça faisait perle rare... mais un technicien que j'ai envoyé, et qui s'est avéré nul peu après, n'a même pas vu tout ce qui était nécessaire en travaux. Une super technicienne est venue la semaine dernière et m'a dit clairement que si,j'ai fait THE bonne affaire, elle va faire les travaux sur la mécanique et il va être merveilleux.
Je suis hyper rassurée, pour récupérer de ce stress je fais des nuits de 10h, c'est vous dire comment ça m'a souciée...
Donc là, pour le piano droit, je vais éviter quand même l'urgence, je commence à chercher sérieusement...
La Sarthe est bien placée, c'est pas dur de me déplacer sur Paris si quelque chose se présente!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Un Rameau sur Chartres : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2673742227 couleur acajou
mais surtout ce petit "Hellas" sur Paris ! : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2639446224
ou ce Sojin, bon Coréen : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2657734701
Ces deux derniers pianos sont proposés par un professionnel parisien (que je ne connais pas) qui peut assurer le transport.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Rectificatif concernant "Pianos Paris" qui a une trentaine d'annonces de pianos d'occasion sur le bon coin, mais ne semble pas avoir le statut professionnel...... Etrange....... Les pianos paraissent pourtant correct, à prix très interessants, et dans le texte de ses annonces il indique que les pianos sont révisés ou restaurés......
Quelqu'un connait ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

DIDIER25 a écrit : mer. 08 mai, 2024 20:36 Un Rameau sur Chartres : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2673742227 couleur acajou
mais surtout ce petit "Hellas" sur Paris ! : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2639446224
ou ce Sojin, bon Coréen : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2657734701
Ces deux derniers pianos sont proposés par un professionnel parisien (que je ne connais pas) qui peut assurer le transport.....
Merci pour votre assistance Didier!
Je garde les annonces du Hellas et surtout du Sojin (110cm) sous le coude.
Je vais creuser le sujet "PIANOS PARIS" , ils disent que les pianos ont tj été à l'abri de l'humidité, mais d'où sortent-ils alors? d'une école de musique?
En tout cas bien intéressant.
Je monte mon budget à 1500e pour ne pas râter une affaire un ti peu plus haute en gamme...
Et comme le Pleyel noir prend la moitié des 20m2, je me concentre en priorité sur un piano blanc, sinon ça va faire sooombre...
Votre avis sur Furstein?
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2647991172
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

"PIANOS PARIS" me propose 2 pianos blancs qu'ils disent tres bons tres robustes:
-Young Chang 1200e
-Toyo ( japonais forcement) 2200e

Punaise j'y connais rien à ces 2 marques 😅
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

Un pro en Ile -de -France me propose un FURSTEIN TP105, superbe etat.
Entierement fabriqué en Italie.
Mecanique entierement revisée
1280e livraison offerte

Des avis?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Les furstein sont de bons pianos, mêlant pièces asiatiques et assemblage européens. Il ne faut pas céder aux mépris qu'ont entraîné l'appartenance au groupe Farfisa, connu pour des instruments bas de gamme.
Pour piano Paris, aucune certitude pour le moment, nous enquetons. Pour le moment on peut juste dire : Toyo, oui ! Young-Chang, non !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

Merci beaucoup!
Je suis en discussion pour le Furstein, on me le reserve
filolo
Messages : 1703
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par filolo »

A creuser https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2662168822
Edit : désolé, on s'est croisé, je n'avais pas encore vu le message pour la réservatioon du Furstein...
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Hello camarade filolo. Les Royale étaient de très bons coréens, mais, comme les Samick et Young-Chang souvent propres à prendre rapidement une sonorité agressive et manquant de nuances. Un furstein doit être plus intéressant, a priori.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

filolo a écrit : jeu. 09 mai, 2024 13:04 A creuser https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2662168822
Edit : désolé, on s'est croisé, je n'avais pas encore vu le message pour la réservatioon du Furstein...
C'est pas grave, merci beaucoup quand même!
C'est definitivement un piano blanc qu'il me faut...question déco et luminosité dans mon école...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4487
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par DIDIER25 »

Hello camarade filolo ! Les Royale étaient de très bons pianos coréens mais, à l'image des Samick et Young-Chang, susceptibles de prendre rapidement une sonorité agressive faute d'une harmonisation régulière. Le Furstein devrait mieux convenir s'il tient bien l'accord. Un tchèque aurait encore mieux convenu (Petrof ou Weinbach), mais leurs prix ont curieusement augmenté.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1703
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par filolo »

A 1000 € ce n'est pas facile de trouver un piano qui plus est pour une utilisation telle que décrite. Le Royale était une piste correspondant au cahier des charges...première main de 1987...certes il n'est pas jeune.
Le Furstein n'est en rien dévalué par une autre suggestion de piano, Didier25. Mais si le Furstein répond au besoin, c'est parfait !
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Irene_cl
Messages : 23
Enregistré le : dim. 11 févr., 2024 17:30
Mon piano : Pleyel

Re: Recherche piano droit budget 1000e

Message par Irene_cl »

DIDIER25 a écrit : jeu. 09 mai, 2024 12:51 Les furstein sont de bons pianos, mêlant pièces asiatiques et assemblage européens. Il ne faut pas céder aux mépris qu'ont entraîné l'appartenance au groupe Farfisa, connu pour des instruments bas de gamme.
Pour piano Paris, aucune certitude pour le moment, nous enquetons. Pour le moment on peut juste dire : Toyo, oui ! Young-Chang, non !
On me propose le Toyo à 1750e livraison comprise, au lieu de 2200.
Je cite:"entièrement été révisé par l’ancien chef d’atelier d’euro....... qui est actuellement chez DP piano dans le 17eme et ancien employé de chez Pleyel"

Ce vendredi matin je vois le Furstein en video, avant de faire le deplacement j'ai des questions
Répondre