coup de coeur musicaux du moment ou permanents.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

coup de coeur musicaux du moment ou permanents.

Message par alex2612 »

hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: coup de coeur musicaux du moment ou permanents.

Message par hoffmann13 »

moi c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=kwJijFHa ... 4&index=13
super classe le short

mais non je dec....
c'est ça : pathétique 2e mvt freddy kempf
http://www.youtube.com/watch?v=n2nG1bt7IBM

et ça : satie 1e gymnopédie ciccolini
http://www.youtube.com/watch?v=0peXnOnDgQ8

j'aime beaucoup leurs interprétations
Modifié en dernier par hoffmann13 le mer. 09 mars, 2011 11:09, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

hoffmann13 a écrit :moi c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=0peXnOnDgQ8
A 85 ans, c 'est magnifique ! =D>
nox

Message par nox »

Y'a pas moyen de mettre les titres ? J'avoue que comme je ne peux pas consulter youtube de la journée, c'est vraiment frustrant de ne voir que des liens :(
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Bon choix hoffman13. J'ai decouvert Freddy kempf il y a peu de temps. Ses etudes de Chopin sont superbes (elles sont toutes sous Youtube). Sa revolutionnaire m'a beaucoup inspiré.

ps: decidemment, tu ne decroches pas de la Pathetique :lol:
In piano veritas.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

natty_dread78 a écrit :Bon choix hoffman13. J'ai decouvert Freddy kempf il y a peu de temps. Ses etudes de Chopin sont superbes (elles sont toutes sous Youtube). Sa revolutionnaire m'a beaucoup inspiré.

ps: decidemment, tu ne decroches pas de la Pathetique :lol:
oui je n' y arrive pas, pourtant je vais aux pathetiqueaddicted anonymes mais rien à faire :D
mon seul regret c'est que c'est techniquement au dessus de mes pauvres moyens :cry: et je suis trés admiratifs des forumistes qui l'ont interprétée =D>
oui moi aussi j'ai découvert freddy kempf récemment ( en fait avec cette vidéo que je me passe en boucle, je trouve son interprétation très inspirée ) et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
j'ai acheté son cd sur les 3 sonates de beethoven 8, 14 et 23 et celui sur chopin, je trouve qu'il a beaucoup de talent et qu'il n'a pas la renommée qu'il mérite ( en + c'est un garçon a la tête bien faite il parle anglais ( bon normal il l'est), allemand, japonais ( sa mère l'est mais bon ) et russe :shock: )

ciccolini : le talent et la classe

pour la 1e gymnopédie j'aime aussi beaucoup a.thareau ( c'est beaucoup plus sombre que ciccolini )
http://www.youtube.com/watch?v=tkHzB6dEgiU
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

pour revenir à F kempf, j'adore cette interprétation de l'etude N°6 op 10 de chopin
http://www.youtube.com/watch?v=licy8zndgTs
francoitalien
Mon piano : SCHIMMEL K122 Elegance

Message par francoitalien »

Moi ce que j'aime bien en ce moment (en plus d'autres choses bien sur !) c'est :

Arvo Pärt - Pari intervallo for Harp (Floraleda Sacchi)
Bon c'est pas du piano, (il existe des versions piano aussi), mais j'aime bien...
http://www.youtube.com/watch?v=vUADVNH0zXQ

Liszt Totentanz (Valentina Lisitsa)
http://www.youtube.com/watch?v=zGBXA1tBiLw

Voilà pour le moment...
annaivar

Message par annaivar »

Ouahou ! Freddy kempf... Connaissais pas ! Qu'est-ce que j'aimerais jouer son 2ème mouvement de la pathétique comme ça !! :cry: Chapeau bas... =D>
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

J'en ai plusieurs, mais je ne parlerai que du moins connu : la Barcarolle n°4 de Fauré (je mets le titre pour faire plaisr à Nox ...)
http://www.youtube.com/watch?v=VTCkTmgPjTY
Ce n'est pas tellement la pianiste que j'apprécie (je trouve qu'elle en fait un peu trop ...) mais l'oeuvre en elle même. Il faut dire qu'il y a une histoire derrière ... que je m'en vais vous conter.

A priori, moi, Fauré, Bof ... mais j'ai découvert ce morceau il y a quelques années, lorsque j'accompagnais ma fille au conservatoire. Juste avant son cours, une autre élève souffrait sur ce morceau ... pendant plusieurs semaines, je souffrais en silence de la voir qui peinait ainsi ... Et une fois, le prof lui a demandé, excédé, ce que cette musique évoquait pour elle ? Euh ? Qu'est-ce qu'une barcarolle ? Euh ? Comment, vous ne savez pas ce qu'est une barcarolle ? Euh ? Une barcarolle évoque une promenade en barque ... Ah ! Il faut donc au moins que l'on entende le mouvement de la barque dans votre jeux. Et à part ça ? Pourquoi va-t-on se promener en barque ? Euh ? Mais enfin mademoiselle, vous ne connaissez donc rien de la vie (elle devait avoir une vingtaine d'années ...) ? C'est évident ici (...) que monsieur emmène une jeune fille se promener en barque, pour faire sa déclaration ... Il y a trois parties dans ce morceau : dans la première, le jeune couple quitte le quai, en se disant des banalités ... dans la deuxième partie, monsieur déclare sa flemme à la demoiselle, et dans la dernière partie, et bien dans la dernière partie, je vous laisse deviner la suite ! L'enseignant a joué le morceau, c'était magnifique, et je voyais parfaitement se dérouler la scène devant mes yeux, en parallèle ...
C'était il y a 4-5 ans ( ? ), et je n'ai plus oublié ce morceau. A l'époque, je ne pouvais pas envisager de le jouer (c'est beaucoup trop difficile pour moi) mais depuis cette année, je m'y suis mis (c'est encore un peu difficile, mais je m'accroche ...).
Il me reste quand même un regret, c'est de ne pas avoir demandé à l'enseignant ce qui se passe dans la troisième partie (il est parti à la retraite depuis deux ans ...). Car son air malin, suggérait un épilogue classé xxx, mais lorsque j'entends (ou je joue) ce morceau, ce n'est pas du tout ce que je ressens pour la fin ... Si quelqu'un peut m'éclairer, ça m'intéresse !

(zut, j'ai oublié un 'i' à plaisir ... j'ai oublié un i-Nox !)
nox

Message par nox »

Yapluka a écrit :je mets le titre pour faire plaisr à Nox
L'émotion m'étreint ! Chaque fois que vous mettez un lien youtube sans description, je pleure dans mon lit en position foetale.

(je ne pensais pas avoir un pseudo aussi propice aux jeux de mots ! Tu t'en sors bien Yapluka, avec ton pseudo je ne peux rien faire, c'est trop évident :mrgreen: )

Sinon ma dernière découverte, "Gargoyles" de Libermann.
Mon éternel coup de coeur va à l'interprétation de Ravel par Vlado Perlemuter. Desespérant de précision et de justesse.
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Moi j'écoute pas mal sa ces temps ci: http://www.youtube.com/watch?v=eBDAklpf8X4 barcarolle (mois de juin) par Tchaïkovsky joué par Pletnev
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

saiasaka a écrit :Moi j'écoute pas mal sa ces temps ci: http://www.youtube.com/watch?v=eBDAklpf8X4 barcarolle (mois de juin) par Tchaïkovsky joué par Pletnev
Je ne connaissais pas. C'est très beau.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Yapluka a écrit :je mets le titre pour faire plaisir à Nox ...
Et tu ne fais pas seulement plaisir à Nox :wink: . Moi aussi, je pense que c'est mieux d'avoir le titre... il y a tellement de liens YT sur PM, comme ça on peut faire le tri, sans trop perdre de temps...

Sinon, je peux ajouter mon coup de coeur de ce moment.. mais ce n'est pas de la musique classique.... 8)

En novembre ou décembre j'ai acheté le nouveau CD de James Blunt, et en fait ça fait euh 3 mois :oops: que j'écoute ça dans ma voiture (le seul endroit où je peux écouter la musique)... Dans quelques semaines je vais le voir en concert à Paris.

Voilà mes 2 coups de coeur sur ce CD:

So far gone: http://www.youtube.com/watch?v=gYltT2AxQzI

Stay the night: http://www.youtube.com/watch?v=x1yOGhnmYfI

(Sinon j'aime beaucoup les Barcarolles (de Fauré et de Tchaikovsky) :wink: )
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

quelle super idée ce sujet ça m'a permis de découvrir ou de redécouvrir de magnifiques pièces et des interprètes de talent ( shirley verrett magnifique et lisitsa quel talent, mais ça je le savais ) =D> =D>
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

nox a écrit :
Yapluka a écrit :je mets le titre pour faire plaisr à Nox
L'émotion m'étreint ! Chaque fois que vous mettez un lien youtube sans description, je pleure dans mon lit en position foetale.
Tu es alité ?
nox a écrit : (je ne pensais pas avoir un pseudo aussi propice aux jeux de mots ! Tu t'en sors bien Yapluka, avec ton pseudo je ne peux rien faire, c'est trop évident :mrgreen: )
J'espère que tu ne le prends pas mal : j'adore jouer avec les mots (c'est un des moyens que j'ai trouvé pour évacuer le stress), mais il m'arrive parfois de blesser des gens sans le faire exprès ... Ne vois dans mes jeux de mots aucune (mauvaise) arrière pensée ...
Quant à mon pseudo, bien sûr que l'on peut jouer avec, mais je me garderai bien de te mettre sur une piste (je ne vais tout de même pas te donner des piques à me lancer !). Par contre, rien ne t'empêche de m'attaquer par les flans ... par exemple : "Yapluka, pour un apprenti pianiste, tu causes beaucoup trop (Bechsteingirl en déduit que j'agis peu ... mais c'est une autre histoire !), et tu as trop tendance à faire le clown ... En fait, tu aurais dû plutôt te choisir langue-langue pour pseudo !
nox a écrit : Sinon ma dernière découverte, "Gargoyles" de Libermann.
Mon éternel coup de coeur va à l'interprétation de Ravel par Vlado Perlemuter. Desespérant de précision et de justesse.
Je ne connais pas, mais je vais jeter un oeil (ou plutôt une oreille ... enfin les deux !)
nox

Message par nox »

Yapluka a écrit : Tu es alité ?
Juste pour pleurer sur les liens youtube sans description. Sinon ça va :mrgreen:
Yapluka a écrit : J'espère que tu ne le prends pas mal : j'adore jouer avec les mots (c'est un des moyens que j'ai trouvé pour évacuer le stress), mais il m'arrive parfois de blesser des gens sans le faire exprès ... Ne vois dans mes jeux de mots aucune (mauvaise) arrière pensée ...
Je donne cette impression ? Les premières personnes du forum qui m'ont rencontrées m'ont dit que je pouvais paraître un peu hautain ou suffisant sur le forum, mais m'ont confirmé que je n'étais pas du tout comme ça dans la réalité :mrgreen: Va falloir que je travaille ma com' ! Nonon je te rassure, je ne suis pas du tout vexé, étant moi même grand amateur de jeu de mot, frustré de ne pas pouvoir riposter avec ton pseudo :)
Yapluka a écrit : Je ne connais pas, mais je vais jeter un oeil (ou plutôt une oreille ... enfin les deux !)
Je t'aide :
Pour Gargoyles, c'est
Pour Ravel, c'est par exemple. J'ai un enregistrement que je trouve magistral de Gaspard de la nuit, mais je ne le retrouve pas sur le net.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

J'avais travaillé ça pour mon D.E., mais je ne le savais même pas par coeur....
(j'aime beaucoup évidemment..).

Peut-être que celle-là est meilleure:Ligeti: étude "arc en ciel"

(il y a des polyrythmies complexes là-dedans, et c'est pas évident de trouver une bonne interprétation...)
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 09 mars, 2011 22:18, modifié 1 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

zebestovol a écrit :J'avais travaillé ça pour mon D.E.
encore un lien sans titre :evil:

Pense au pauvre nox!
Chaque fois que vous mettez un lien youtube sans description, je pleure dans mon lit en position foetale.
Répondre