Tabouret piano?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
novice62
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2007 21:06

Re: Tabouret piano?

Message par novice62 »

Aprés approfondissement , la difference est que chez Tasset le siege est en cuir alors que sur le site allemand le siege est en simili-cuir.
Malgré tout l'affaire semble interessante et represente une alternative dans cette gamme de prix
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Tabouret piano?

Message par Olek »

Pas beaucoup d'infos, si ce n'est que les sièges noirs en métal avec système hydrolique de chez Adexinger sont quasiment increvables, c'est ce qui est employé au conservatoire de Paris il me semble .

Les banquettes classiques qu'on trouve partout ont besoin d'etre resserrées règulièrement sinon le spieds prennent du jeu.
Les mécanismes sont de qualités diverses et certains finissent par prendre du jeu, l'assise alors n'est plus stable c'est très mauvais pour le dos.
Je suis d'accord avec le fait que les modèles courants sont durs a tourner pour monter/descendre. J'ai vu des modèles avec pas de vis amélioré, je crois faits en Pologne. Les autres viennent beaucoup de Tchékie , certains de France RBM.

Et oui faire un support pour poser les pieds des enfants est indispensable pour leur dos et leur confort au clavier.
AU fait quand je travaillais plus sérieusement, on m'a appris a m'asseoir au piano, en fait en équilibre au bord de la banquette (presque) et avec les 2 pieds en appui 1 en avant (pédale droite) et 1 en arrière, en appui ce qui permet de déverser de la force remontant des pieds et passant par tout le corps (les "bonds" des pianistes quand ils attaquent un accord avec l'ouverture du coude).
Position équilibrée, certes, mais fatiguante au bout d'un moment, je suis d'accord avec l'option chaise a dossier. A bas prix, une bonne chaise avec des planches découpées, empilées pour la rehausser, assise très stable, c'est important.

Bonne quete !
OLEK
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Tabouret piano?

Message par louna »

novice62 a écrit :Sur un site allemand un siege stagg pb85 qui a l'air confortable pour un prix canon : 8)
http://www.musik-steinbach.de/oxid.php/ ... ederbezug/
Le même chez Tasset :shock:
http://www.tasset.com/banquettestaggpb8 ... -7712.html
Le prix allemand nous place au prix d'une banquette d'entrée de gamme avec des frais de port de 23 Euros.
Bonsoir, je ne comprends pas le site Allemand, et la traduction google fair mal son travail.
Ils expédient vers la France ? Pour 23 euro ?
C'est quoi l'étoile à côté du prix ?
C'est le vrai prix ?
C'est un site sérieux ?

Je dois m'acheter une banquette supplémentaire alors je suis très interessée, mais la langue allemande fait barrage. :?
novice62
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2007 21:06

Re: Tabouret piano?

Message par novice62 »

Louna,
J'utilise pour l'allemand le traducteur de voila http://tr.voila.fr/traduction_voila.php
Il est plus compréhensible dans sa traduction et permet de mettre aussi des adresses de pages web à traduire.

Pour tes interrogations :

L'expédition se fait bien en france pour 23 Euro voici leur grille de frais de port ci-dessous


Dès une valeur de marchandises de 60,00 euros, nous livrons tous les articles pour vous gratuit d'expédition à l'intérieur de l'Allemagne (de manière exclue à des îles).

Nos frais d'expédition :
L'Allemagne par DPD - jusqu'à 60 € de valeur de marchandises. Frais d'expédition = 4,95 €
L'Allemagne par DPD - dès 60 € de valeur de marchandises. Frais d'expédition = librement
Autriche, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg par DPD. Frais d'expédition = 9,90 €
Danemark, Suède la Finlande par DPD. Frais d'expédition = 17,00 €
Italie, France par DPD. Frais d'expédition = 23,00 €
Irlande de manière exclue l'Irlande du Nord par DPD. Frais d'expédition = 32,00 €
Espagne le pays de fête, le Portugal par DPD. Frais d'expédition = 36,00 €
Suisse, pierre lumineuse (y compris 18,00 euros de dédouanement) par DPD. Frais d'expédition = 38,50 €
Autres pays volontiers sur la demande
Pianos, livraison au niveau du sol = 169,00 € + 25,00 euros par étage

Livraisons de piano à l'intérieur de l'Allemagne, la livraison au niveau du sol, au maximum 3 marches


Indication importante!

Malgré tout le soin, il peut venir lors de la livraison à des dommages au transport (pas non plus aux dommages directement visibles).
Dans ce cas, nous vous remboursons gratuitement naturellement les articles endommagés.

S'il vous plaît, faites attention cependant à la manière d'agir suivante :
Des dommages de transport sont immédiatement à faire des réclamations au sujet de l'accès de la marchandise chez le fournisseur. Ensuite, ils informent Musik-Steinbach des dommages de transport fermes(solides) mis. Si vous voulez renvoyer la marchandise, informez - nous s'il vous plaît plus tôt par E-Mail, fax ou téléphone.
Signez la réception des colis au service du colis toujours "sous la réserve", puisque vous certifiez sinon au service du colis que la livraison était en état impeccable à la livraison.



Pour la petite étoile à coté du prix :
la petite astérisque a coté du prix est un renvoi en bas de page qui indique que les frais de port sont inclus pour l'Allemagne.

Est ce le vrai prix :

Quand je met le produit au panier pour l'acheter et que je consulte le panier j'ai bien 79 euro pour le siège (avec la tva qui est décomposée) . Donc oui c'est bien le prix.
Maintenant comme je l'ai signalé il s'agir d'une version simili-cuir et non pas cuir du pb85 de stagg.

Est ce un site serieux ?

Je n'ai jamais commandé dessus. Mais le site dans sa conception ce n'est pas du bricolé notamment utilisation de protocole sécurisé https pour la commande. Cela coute de l'argent à faire et je ne vois pas pourquoi cela irait plus mal qu'ailleurs.
J'ai déjà commandé sur des sites pires (genre chinois/taiwanais avec bidouille sur le mode d'envoi) alors ce site allemand inspire confiance.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Tabouret piano?

Message par roland »

Pour infos,
J'ai commandé banquette sur le site allemand le 1er octobre, et je viens de la recevoir dans ma campagne profonde (100 kms de paris) en fin de matinée (je sais pas ce que c'est "livraison par DPD -attention ne pas s'arrêter à l'aspect phonétique- mais c'est drôlement efficace) :lol:

Bon y a pas photo, avec mon ancienne banquette (classique, 130 € en magasin, bousillée au bout d'aun an une soudure ayant lâché- là le mécanisme est beaucoup plus costaud, la vis est plus grosse(d'ailleurs l'ensemble est deux fois plus lourd) etc. et je suis mieux assis....donc pour l'instant positif.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Re: Tabouret piano?

Message par louna »

roland a écrit :Pour infos,
J'ai commandé banquette sur le site allemand le 1er octobre, et je viens de la recevoir dans ma campagne profonde (100 kms de paris) en fin de matinée (je sais pas ce que c'est "livraison par DPD -attention ne pas s'arrêter à l'aspect phonétique- mais c'est drôlement efficace) :lol:

Bon y a pas photo, avec mon ancienne banquette (classique, 130 € en magasin, bousillée au bout d'aun an une soudure ayant lâché- là le mécanisme est beaucoup plus costaud, la vis est plus grosse(d'ailleurs l'ensemble est deux fois plus lourd) etc. et je suis mieux assis....donc pour l'instant positif.
Moi aussi, banquette commandée samedi après-midi (avec du mal, l'allemand !!)

Reçue ce midi.
Roland, pour "DPD", chez moi, c'était une fille de chronopost qui est passée.

Ca a l'air confortable. Pas pu encore essayer. Vais dormir dessus ce soir, on verra bien. 8)
Par contre, mon ami (boudeur) me dit que j'en ai pour mon argent, que mon ancienne est plus solide.

Mais pour 102 euro... On ne trouve rien en magasin de musique.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Tabouret piano?

Message par roland »

louna a écrit : Vais dormir dessus ce soir, on verra bien. 8)
Par contre, mon ami (boudeur) me dit que j'en ai pour mon argent, que mon ancienne est plus solide.
louna, ton ami serait-il mauvais coucheur :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Tabouret piano?

Message par Syl »

Alors Louna, cette banquette ?

La mienne vient de lâcher - du moins tous les "boutons" sur le siège (je ne sais pas comment cela s'appelle) sont partis les uns après les autres. Il en reste un et elle est devenue inconfortable (je pensais que ces petits machins dessus, c'était pour la déco).
Bon, ça n'a pas l'air d'être le cas :lol:
Elle n'avait que 3 ans !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Tabouret piano?

Message par picolo »

Venez me voir ..
J ai des banquettes en cuir de mouton super solides pour pas chers désolé je me fais de la pub mais c vrai elles sont super le cuir est tres beau eles ne coutent que 250 €...je vous assure c pas des sta gg elles sont 2 fois mieux....désolé encore mais c pour vous que je le fait :mrgreen:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
deline75
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 14:01

Re: Tabouret piano?

Message par deline75 »

Bonjour,

Effectivement, les tabourets ou banquettes de piano de qualité, jolies, voire anciennes etc. sont difficiles à trouver.
Pareil pour les lampes et autres accessoires de musique.

En me baladant sur le net, j'ai enfin trouvé un site pour les mélomanes esthètes : http://www.boutique-guillaume.com

La rubrique antiquité (meubles et accessoires anciens) est bien fournie et présente objets très beaux et très originaux.

Bonne chance !
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: Tabouret piano?

Message par xavier91 »

Sur mon droit, j'ai une banquette classique. Noire, le piano étant noir.
Sur mon 1/2, j'ai un tabouret pivotant :
http://upload.mezimages.net/1262862008.tabouret.jpg
Imageimagik.fr
Désolé pour la photo, censée être centrée sur le piano, à l'origine.

Intérêt:
- discretion, je trouve.
- tourner facilement et rapidement pour aller chercher les basses et les aiguës!
- réglage très rapide de la hauteur
- mécanisme simple
- prix.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Tabouret piano?

Message par roland »

deline75 a écrit :Bonjour,

Effectivement, les tabourets ou banquettes de piano de qualité, jolies, voire anciennes etc. sont difficiles à trouver.
Pareil pour les lampes et autres accessoires de musique.

En me baladant sur le net, j'ai enfin trouvé un site pour les mélomanes esthètes : http://www.boutique-guillaume.com

La rubrique antiquité (meubles et accessoires anciens) est bien fournie et présente objets très beaux et très originaux.

Bonne chance !
esthètes et fortunés ; bof quand on aime on compte pas, quoique....

PS c'est marrant quelqu'un qui s'inscrit rien que pour mettre un lien vers un site marchand, c'est fou ce besoin de rendre service à tout prix :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
deline75
Messages : 3
Enregistré le : mer. 06 janv., 2010 14:01

Re: Tabouret piano?

Message par deline75 »

Faut bien commencer par un message, l'ami...
Répondre