cocococo comme pseudo, c'est ridicule. c'est juste que coco était déjà pris, donc j'ai doublé la mise. d'ailleurs, je deteste les pseudos. j'aime les vrais gens.
complètement stressée par l'achat d'un piano (que j'attends depuis des années), je me suis jetée sur la question comme si le fiat d'être sur un forum dispensait de la politesse élémentaire...archi désolée. j'essaye de rattraper la sauce.
mon métier c'est de soigner les gens mais je regrette de ne pas avoir poussé dans la musique mais, bon, famille non mélomane, dix de cours de pianos avec une vieille dame de 80 qui m'a régalée et qui m'a présentée un jour à un concours de conservatoire ou je me suis pris une grosse veste ...!
bref, après la terminale, en menant la vie de patachon des étudiants dans des chambres de bonnes, dur dur de trimballer son piano et comme la vie va vite, je me suis retrouvée 15 ans plus tard, docteur, mais sans piano.
j'ai repris des cours depuis maintenant 7 ou 8 ans principalement parce que j'ai rencontré le prof le plus génial de la terre. parce que là, je n'ai plus vraiment la disponibilité de lorsque j'étais au lycée (deux heures pas jour de piano)
come j'avais peu de sous et peu de place et que j'étais obligée de jouer entre 11 et 12h (le soir), j'ai initialement opté pour un clavinova qui m'a permis de reprendre le piano mais qu'aujourd'hui, j'ai du mal à ne pas passer par la fenêtre (vu le bruit du clavier quand je joue à coté de mon TV-vore (c'est mortel les TV_vores), et vu la nullité de la dynamique, bref de tout. je n'en plus de ce truc.
donc, ça urge que je me trouve l'instrument de mes rêves. en cours, je joue sur un pleyel grand piano ancien sublime. évidemment, je suis ma habituée avec cette merveille là.
j'aime jouer des choses très différentes, classique. j'aimerai apprendre à jouer du Jazz mais cela me paraît compliqué de tout faire et surtout, j'adore chanter, j'ai pirs des cours, et je rêverai de m'accompagner (pour jouer de tout, Izia, Barbara, cold play, Shadé) et là je n'arrive pas du tout à m'y mettre (blocage

)
je m'étais dit qu'un piano acoustique ancien avec un silent serait idéal pour moi, mais apparement chez Daudé, on m'a dit que ce n'était même pas une option sur un 1/4 de queue. donc, retour à la case départ..
un acoustique droit et un numérique pour travailler ?
un acoustique droit silent et un piano ancien pour le bonheur ?
un yamaha silent ?
un piano ancien sur lequel je fais installer un silent ?
ou bien je laissse tomber le piano et je me remets au tricot ?
bref, voilà, présentations faites, en parcourant le forum, je trouve l'ambiance très sympa et j'ai bien rigolé. donc, ravie de vous rejoindre.
A+